Soudal Quick-Step, le retour de Stan Van Tricht complète l’équipe de développement

Ils seront 16 coureurs à figurer sur la liste de l’équipe Soudal Quick-Step Devo Team en 2026. Active au niveau continental, l’équipe de développement Wolfpack sera bien sûr composée de nombreux jeunes coureurs qui chercheront à faire leurs preuves dans le but de décrocher un contrat professionnel, mais ils seront rejoints par deux coureurs un peu plus expérimentés. Il s’agit de Ceriel Desal, déjà annoncé, qui après la fermeture de Wagner Bazin WB a signé un contrat de deux ans qui l’amènera en équipe première en 2027, et de Stan Van Tricht, qui après deux saisons à Alpecin-Deceuninck revient dans l’équipe qui l’a lancé chez les pros’ en 2022.
Outre les deux jeunes de 26 ans, le Mexicain Said Cisneros et le Français Luc Royer rejoindront également l’équipe belge, tandis que Jonathan Vervenne, promu en équipe première, Senne Hulsmans, Jelle Harteel et les Italiens Renato Favero, qui a rejoint Biesse Carrera Premac, et Thomas Pesenti, qui a signé pour Team Polti VisitMalta, feront également leurs adieux. Douze, en revanche, ont été confirmés à partir de 2025 : Henrique Bravo, Matthijs De Clercq, Hodei Muñoz, Joeri Schaper, Jasper Schoofs, Gauthier Servranckx, Viktor Soenens, Erazem Valjavec, Lars Vanden Heede, Matijs Van Strijthem, Marc Zafra et l’Italien Federico Savino.
Il y a également plusieurs nouveaux venus dans le staff, qui est rejoint par les anciens pros Dimitri Peyskens (anciennement en charge de la ligne junior), Eliot Lietaer et Tim Declercq, qui a été un élément important de l’équipe pendant des années : « Après sept années inoubliables au sein de l’équipe première, commencer ma carrière d’entraîneur ici me semble être une étape naturelle », a déclaré El Tractor « Ce groupe a une grande énergie et une forte éthique de travail, et je suis impatient de les aider à progresser en tant que coureurs et en tant que personnes. Je sais par expérience à quel point un Parcours de développement clair peut être précieux, et je suis fier de contribuer à un projet qui offre aux jeunes cavaliers de réelles opportunités de se développer au sein de l’organisation« .
Le directeur sportif Kevin Hulsmans est confiant quant à l’avenir : « La saison que nous venons de vivre a été très positive pour nos jeunes coureurs.


