Soudal Quick-Step, Jordi Warlop raccroche son vélo : « Ma plus grande victoire a été de me relever après des échecs ».
Jordi Warlop ne sera plus dans le peloton en 2026. En effet, le Belge de 29 ans a annoncé sur son Instagram profil sa décision de raccrocher son vélo et de mettre fin à une carrière de huit ans qui l’a vu passer professionnel en 2018 avec Sport Vlaanderen-Baloise. Coureur qui s’est toujours engagé auprès de ses coéquipiers, Warlop est passé en 2022 chez B&B Hotels-KTM, qui a soudainement fermé ses portes à la fin de cette année-là. Il a été sauvé par Soudal Quick-Step, qui l’a d’abord inclus dans l’équipe de développement, puis dans l’équipe première ces deux dernières années, mais qui ne l’a pas confirmé pour la saison suivante.
« Après huit ans en tant que cycliste professionnel, ma carrière touche à sa fin, a déclaré le Belge. Je regarde avec fierté tout ce que ces années m’ont apporté : les courses, le plaisir, les émotions, mais surtout les personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer tout au long du Parcours. Plus d’une fois, j’ai dû me remettre d’échecs ou de blessures. Chaque fois, je me suis relevé, j’ai recommencé, j’ai continué à croire…. C’est peut-être ma plus grande victoire« .
« Un grand merci à toutes les équipes dont j’ai fait partie, aux coéquipiers, au personnel, aux sponsors, à la famille et aux fans qui m’ont toujours soutenu. Sans vous, cette aventure n’aurait pas été possible.



