Soudal Quick-Step, Jasper Stuyven : « Je suis impatient de faire partie du Wolfpack. Ils m’ont promis un rôle important

Jasper Stuyven est prêt à changer totalement de carrière. Le coureur belge a signé un contrat de trois ans avec Soudal Quick-Step, qu’il rejoindra la saison prochaine. Grande nouvelle pour lui, qui quittera Lidl-Trek après 12 ans : il avait rejoint l’équipe américaine en 2014, alors qu’elle s’appelait encore Trek Factory Racing. C’est dans cette même équipe qu’il était passé pro, après deux ans d’expérience en Continental au sein de l’équipe Bontranger Cycling Team. Le vainqueur de Milano-Sanremo 2021, qui a fêté ses 33 ans en avril, est désormais prêt à explorer de nouveaux horizons, en rejoignant le  » Wolfpack « , où il pourra mettre à profit ses qualités de coureur de classiques.

Dans une interview accordée à Sporza peu après la Paris-Tours 2025, la dernière course de ses 2025 et donc avec Lidl-Trek, la classe de 92 a parlé de ses sentiments avant le passage à Soudal Quick-Step : « L’opportunité s’est présentée à moi et j’étais heureux que Jurgen Foré (directeur général de l’équipe, ndlr) partage mes ambitions. Il m’a promis un rôle important dans l’équipe et pour moi, il était temps de changer d’endroit. C’était « maintenant ou jamais ». Et c’est maintenant. Je me réjouis de faire partie du Wolfpack. C’est tout nouveau, mais je connais déjà beaucoup de membres de l’équipe. Je suis curieux de savoir ce que cela fait de faire partie du Wolfpack ».

Au moment de faire ses adieux à Lidl-Trek, Jasper Stuyven révèle : « L’atmosphère et l’environnement familial me manqueront énormément. C’est unique, même si je ne peux pas le comparer à d’autres équipes. Je regarde en arrière avec beaucoup de plaisir et de fierté, mais aussi avec beaucoup de curiosité et de motivation pour ce qui reste à venir. Lorsque mon transfert a été annoncé, il n’y a jamais eu de ressentiment. L’équipe et moi-même avons été très honnêtes l’un envers l’autre. C’est un adieu sans amertume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.