Soudal Quick-Step, Federico Savino vers sa quatrième année au sein de l’équipe Devo : « En 2025, j’ai continué à m’améliorer et à apprendre, j’aborderai la saison prochaine avec beaucoup d’ambitions ».

En 2026 également, Federico Savino portera les couleurs du Soudal Quick-Step Devo. Ayant rejoint l’équipe au début de l’année 2023, le jeune homme de 21 ans s’apprête donc à entamer sa quatrième saison au sein de l’équipe de développement Wolfpack, avec laquelle il a effectué un parcours de croissance important ces dernières années, en participant non seulement à des courses pour les moins de 23 ans, mais aussi à des courses avec la première équipe. Capable de remporter quelques victoires et de nombreuses bonnes places qui ont mis en évidence ses qualités, le coureur pisan a parlé de l’année qui vient de s’écouler alors qu’il s’apprête à entamer la préparation de la nouvelle saison, où il a l’intention de s’améliorer encore davantage.

« La saison dernière a été ma troisième avec l’équipe et, même si j’espérais obtenir plus sur le plan personnel, je suis content« , a analysé Savino, « L’une des raisons est que j’ai continué à m’améliorer et à apprendre ; j’ai appris à lire une course et à rouler intelligemment, mais j’ai aussi amélioré mon positionnement, en particulier dans la dernière partie d’une course. Une autre chose importante pour moi a été de pouvoir courir avec l’équipe WorldTour dans différentes courses, comme O Gran Camiño, Coppi e Bartali et la Slovaquie. . C’était un rêve de faire partie de la même équipe qu’eux et j’ai adoré chaque instant.

« J’ai obtenu de beaux résultats au Circuit des Ardennes et au Tour de Bretagne, mais celui qui ressort le plus est sans aucun doute ma victoire finale au West Bohemia Tour« , poursuit le jeune homme de 21 ans. « Nous avions triomphé là-bas en 2024 et c’était génial de réitérer ce succès. J’ai construit ma victoire en début de semaine en me détachant lors de la première étape, et avec la bonne performance que j’ai eue dans le prologue, cela m’a conduit au maillot jaune. Avec l’aide de mes incroyables coéquipiers, j’ai défendu le Maillot Jaune et j’ai remporté la victoire, ce qui était fantastique. »

Le jeune coureur toscan a déjà les idées claires pour 2026 : « J’aborderai la saison prochaine avec beaucoup d’ambitions, car je veux bien figurer dans plusieurs courses, de Liège-Bastogne-Liège au Giro Next Gen en passant par le Tour de l’Avenir. J’espère également avoir d’autres opportunités de courir avec une équipe WorldTour, car je sais que cela m’aidera à m’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires