SolutionTech-ViniFantini, Davide Baldaccini annonce son départ à la retraite : « Le temps est venu de passer à autre chose ».

Davide Baldaccini raccroche son vélo après trois saisons chez les professionnels. Ayant fait le grand saut en 2023, suite à la promotion de l’équipe Corratec au niveau professionnel, le Lombard a remporté sa seule victoire dans la cour des grands cette année-là, en remportant une étape du Tour du lac Qinghai, puis en terminant à la troisième place du classement général. Ex Colpack et Petroli Firenze, au cours de ces trois saisons, le jeune homme de 27 ans originaire de San Giovanni Bianco s’est surtout illustré dans les courses du calendrier asiatique (et ce n’est pas un hasard si sa dernière course a été aujourd’hui la Japan Cup), apportant toutefois sa contribution à l’équipe dans les épreuves nationales, dont une fois Milano-Sanremo et Il Tour de Lombardie, alors qu’il n’a pas réussi à couronner le rêve de participer au Giro d’Italia.

« De l’enfant qui montait en selle pour la première fois avec mille rêves dans la tête à la chance de vivre trois ans dans le monde professionnel… J’ai vécu ce sport à fond et j’ai donné tout ce que j’avais… maintenant je sens que le moment est venu de tourner la page et de quitter le vélo, à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles expériences. Le cyclisme m’a permis de parcourir le monde, de rencontrer des gens incroyables et de grandir non seulement en tant qu’athlète, mais surtout en tant qu’homme. Merci à tous ceux qui ont cru en moi, à toutes mes équipes, à tous mes amis, et surtout à ma famille et à ma petite amie qui m’ont toujours soutenu dans les hauts et les bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.