Solution Tech – Vini Fantini, de l’équipe Hopplà, vient de la classe 2001 Matteo Regnanti

Nouvelle arrivée chez Solution Tech – Vini Fantini. En effet, la formation professionnelle italienne aurait signé Matteo Regnanti, un jeune homme de 2001 qui a couru cette année avec Team Hopplà. À vrai dire, ni l’équipe ni le coureur n’ont annoncé le transfert. Plus tôt dans la journée, l’ACCPI et le site de la Lega Ciclismo Professionistico ont publié sur leurs canaux officiels le rapport du cours pour néoprofessionnels qui s’est tenu au CONI – Palais du Sport et de la Santé de Milan le 21 novembre dernier. Parmi les 22 noms cités figure précisément celui de Matteo Regnanti, qui figure sur la liste des coureurs de Solution Tech – Vini Fantini pour la saison prochaine. En 2025, le jeune homme de 24 ans a remporté des succès au GP Città di Empoli et au Trofeo Mario Zanchi avec l’équipe Hopplà. Désormais, son aventure dans les rangs professionnels italiens commence.
La liste complète des néopros italiens présents à l’événement comprend Alessandro Borgo (Bahrain Victorious), Pietro Mattio (Visma Lease a Bike), Matteo Milan (Groupama-FDJ), Simone Gualdi (Intermarché Lotto), Mattia Gaffuri (Picnic PostNL), Matilde Vitillo (Liv AlUla Jayco), Matteo Ambrosini, Christian Bagatin, Diego Bracalente, Cesare Chesini, Edoardo Cipollini, Luca Cretti, Lorenzo Masciarelli et Lorenzo Nespoli (confirmés par MBH Bank Ballan Csb Colpack qui seront formation Professional à partir de la saison prochaine), Matteo Regnanti (Solution Tech – Vini Fantini), Marco Manenti et Matteo Turconi (VF Bardiani Csf Faizanè), Dario Igor Belletta, Thomas Pesenti, les jumeaux Gabriele et Tommaso Bessega (Polti VisitMalta), Edoardo Zamperini (Cofidis). Absents excusés Mattia Agostinacchio (EF Education Easy Post), Francesca Pellegrini (Uno X Mobility) et Federica Venturelli (UAE Team ADQ).
Le programme de la journée au CONI comprenait une série de discours visant à préparer les athlètes au professionnalisme : Réglementation Adams et exigences quotidiennes en matière de lutte contre le dopage (orateurs : Martino Pezzetta du Service juridique antidopage de l’UCI et Carmel Chabloz de l’ITA, International Testing Agency), Contrats et institutions des équipes professionnelles(Fabrizio Bontempi, président Struttura Tecnica Strada et Stefano Piccolo, FCI), Bien-être et santé mentale de l’athlète – Transition de carrière(Maurizio Bertollo, président de la commission scientifique de la FCI), Plate-forme de récompenses, droits et devoirs du coureur (Salvato, président de l’ACCPI), Dispositifs de sécurité (Marco Velo, entraîneur de l’équipe nationale féminine et directeur de course), Relations avec les médias et utilisation des médias sociaux (Giulia De Maio et Pietro Illarietti, attachés de presse de l’Accpi et de la Lega, respectivement).



