Six jours après Rotterdam 2025, le duo Havik-Leitão reste en tête, mais Van Den Bossche et De Vylder se rapprochent à deux points.

Les Vingt-quatre Jours de Rotterdam 2025 abordent le week-end décisif avec un classement encore assez ouvert. Après la quatrième soirée de course, l’épreuve sur piste voit toujours le duo Yoeri Havik et Iúri Leitão en tête, mais derrière eux Fabio Van Den Bossche et Lindsay De Vylder, vainqueurs il y a quinze jours des Six Jours de Gand, qui ont été les plus prolifiques lors de cette session et se sont rapprochés à seulement deux points (240 vs. 238) des leaders. Cependant, le duo Vincent Hoppezak et Yanne Dorenbos, troisième avec 218 points et seul autre couple à avoir effectué des tours complets, n’est pas loin non plus, tandis que Sebastián Mora et Robbe Ghys, qui s’étaient également hissés en tête lors de la deuxième nuit, se font distancés.

L’Espagnol et le Belge comptent désormais 172 points et un tour de retard, mais restent quatrièmes malgré un tour de retard sur Philip Heijnen et Matias Malmberg (cinquièmes avec 214 points), et Tobias Hansen Aagaard et Robin Skivild (sixièmes avec 194 points), qui ont néanmoins respectivement deux et trois tours à rattraper. La soirée a également été marquée par les courses de sprint, qui ont permis à Matthew Richardson de confirmer son avance et d’établir un nouveau record de piste sur le 200 mètres avec 9″659, battant le précédent record établi l’année dernière par Harrie Lavreysen en 9″674, ainsi que les compétitions féminines et des moins de 23 ans, menées respectivement par la Britannique Josie Knight et la paire suisse de Matteo Constant et Victor Benareau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires