Six Days of Rotterdam 2025, Van Den Bossche et De Vylder prennent deux points d’avance à une journée de l’arrivée
Ce sera une finale haletante qui décidera de la Les Six Jours de Rotterdam 2025. Après la cinquième soirée en effet, les champions du monde Fabio Van Den Bossche et Lindsay De Vylder ne mènent que de deux points sur le duo formé par Yoeri Havik et Iúri Leitão, qui était en tête jusqu’à la veille. Les deux Belges, vainqueurs il y a quelques semaines des Six Jours de Gand 2025, sont désormais en tête avec 310 points, les premiers poursuivants, le Néerlandais et le Portugais, étant à 308. Les Néerlandais Vincent Hoppezak et Yanne Dorenbos se sont glissés à deux tours avec 288 points, tandis que le duo hispano-belge Sebastian Mora et Robbe Ghys est quatrième à deux tours avec 208 points. Dans la soirée du dimanche 7 décembre se dérouleront les épreuves décisives pour le classement final.
Dans les autres spécialités, Matthew Richardson a amélioré le record de la piste en Sprint Cup pour la deuxième fois cette semaine, en bouclant le 200 mètres en 9″645, soit quatorze centièmes de mieux qu’hier. Grâce à cette performance, le Néerlandais a été le meilleur de la journée et mène désormais le classement Sprint après 25 épreuves, avec 78 points : seulement deux de plus que le Britannique Harrie Lavreysen, tandis que l’autre Néerlandais Jeffrey Hoogland est troisième avec 67 points après avoir remporté le Keirin.
Chez les femmes, en revanche, c’est le coude à coude entre Josie Knight, qui mène à 113 à la veille de la dernière journée, et Yuli van der Molen, deuxième à 100 après avoir remporté à la fois la course contre la montre et la course par élimination. La Britannique a bénéficié d’une excellente performance dans le contre-la-montre par équipes mixtes, qu’elle a dominé avec Joeri Schaper et Oskar Winkler dans un temps de 57″212. Les autres semblent hors course pour la victoire finale : au classement général, Lonneke Uneken est troisième avec 66 points, soit près de 50 de moins que le leader.



