Scheldeprijs 2025, septième victoire de la saison pour Tim Merlier : « C’est une victoire dont on se souviendra ».

Tim Merlier a sprinté vers la victoire dans le Scheldeprijs 2025. Grâce à un sprint puissant, le champion d’Europe de la Soudal Quick-Step a devancé ses adversaires, dépassantJasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Matteo Moschetti (Q36.5), et compensant également l’absence d’un véritable train après une chute à 10 kilomètres de l’arrivée qui a disloqué le peloton, ne laissant qu’une soixantaine de coureurs dans le groupe de tête. Malgré des difficultés dans le final, le sprinter belge a réussi à trouver la bonne roue, profitant d’un sprint précoce deDanny Van Poppel (Red Bull-Bora-hansgrohe) et trouvant ensuite l’espace nécessaire pour déployer toute sa puissance dans les derniers mètres.

« La victoire d’aujourd’hui est à retenir. – Dans le final, je n’ai pas réalisé qu’il y avait eu une chute et que le peloton s’était disloqué. Quand on me l’a dit à la radio, je suis allé le dire à Bert Van Lerberghe, mais il m’a dit de rester calme. Il m’a ramené à l’avant à l’entrée du dernier kilomètre et m’a ensuite fait signe avec son bras que je devais trouver une bonne roue à suivre. J’ai pris un peu trop de vent à mon goût, mais j’ai fini par trouver la bonne place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.