Rome, le projet EOS pour la construction d’une installation sportive en remplacement de l’ancien Velodromo Olimpico voit le jour

Une nouvelle initiative pour la construction d’une installation sportive couverte a été lancée à Rome. Le rendez-vous pour la présentation officielle du projet E.O.S., un acronyme qui représente la proposition de construction du Palais EurOmniSport, abrégé en PalaEOS, est fixé au mercredi 9 juillet dans la salle du conseil de la municipalité EUR IX de Rome. L’idée est de construire cette installation dans la zone historique de l’ancien vélodrome olympique, démoli en 2008 : une initiative ambitieuse et pleine de vision, destinée, selon les intentions du comité de promotion, à « redonner à la capitale un espace sportif d’avant-garde, inclusif et multifonctionnel ».

« La conférence de présentation se déroulera en présence de diverses personnalités des institutions et du monde du sport, indique le communiqué de presse, à savoir le président de la municipalité de Rome IX Eur Titti Di Salvo, le sénateur Giusy Versace, l’honorable Patrizia Prestipino, le sénateur Andrea De Priamo, l’honorable Valentina Grippo, le président du comité de promotion Marco Muro Pes et les dirigeants des principales fédérations sportives nationales : Stefano Mei (FIDAL), Cordiano Dagnoni (FCI) et Mariano Salvatore (FISPES). Vittoria Bussi, détentrice du record du monde de cyclisme sur piste, sera également présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.