Ride for Privi, aussi Tadej Pogačar à la randonnée cycliste en mémoire de Samuele Privitera

Une course de pédales a été organisée à Imperia en souvenir de Samuele Privitera. Une initiative à laquelle ont pris part de nombreux participants, coureurs professionnels et amateurs, unis pour commémorer la mort tragique du jeune talent, décédé en juillet dernier, suite à un accident de course lors de la première étape du Giro della Valle d’Aosta 2025. La randonnée était organisée par Asbjørn Hellemose, coureur de l’équipe Jayco-AlUla, qui avait déjà clairement parlé de la grande douleur de la perte de son ami ainsi que de son compagnon, alors que Privitera roulait avec le Hagens Berman Jayco, l’équipe de jeunes de l’équipe australienne..

&nbsp ;

Voir ce message sur Instagram

&nbsp ;

A post shared by Asbjørn Hellemose (@hellemose99)

La balade a également été suivie par Tadej Pogačar, qui a discrètement voulu s’associer à la mémoire de Privitera. Le champion du monde a pédalé côte à côte avec les amateurs, portant le maillot noir de l’UAE Team Emirates-XRG, puis a posté une photo de lui et Hellemose sur les médias sociaux. Une initiative née des médias sociaux, avec un appel lancé par le Danois en novembre, demandant le soutien du plus grand nombre de personnes possible pour participer à la randonnée de célébration. Les rues de la Ligurie ont été colorées par un grand groupe de cyclistes qui se sont souvenus de Samuele Privitera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires