Remco Evenepoel a toujours des problèmes avec son bras après la chute de décembre dernier : « Je ne peux pas sortir les objets de la poche de ma chemise ».

Remco Evenepoel souffre encore des conséquences de sa chute du 3 décembre 2024. Tombé au sol après avoir heurté la porte d’une voiture de poste, le champion du monde de contre-la-montre a connu un hiver difficile qui l’a affecté pendant le reste de la saison, au cours de laquelle il a tout de même obtenu des résultats prestigieux, mais il n’a pas manqué de moments où son manque de fond s’est fait sentir, ainsi qu’une certaine souffrance sur le vélo (en plus de sa désormais traditionnelle nervosité qu’il exprime en course lorsque les choses ne se déroulent pas comme espéré). Sa condition physique est mieux expliquée par lui-même qui, pratiquement un an après son accident, explique qu’il a encore des problèmes.
« Après chaque contre-la-montre, j’ai encore besoin d’un traitement intensif pour détendre tous les muscles autour de mon épaule », a expliqué le coureur flamand de 25 ans à Het Nieuwsblad, qui révèle également qu’il « ne peut plus atteindre la poche arrière de mon maillot avec ma main droite« , conséquence de la fracture qu’il a subie à l’omoplate et à la clavicule. « Je vais vous raconter une anecdote qui s’est passée lors de Liège-Bastogne-Liège », poursuit-il, « Sans réfléchir, j’avais mis deux gels de ce côté du maillot et mon bras est resté coincé. Le directeur sportif, Klaas Lodewyck, a dû tenir mon maillot pour que je puisse le retirer (rires, ndlr) ».
C’est ainsi qu’il explique le bandage qui comprime son épaule droite, qui est ainsi « stabilisée et maintenue en place », mais qui provoque inévitablement un certain engourdissement. Aujourd’hui encore, la zone touchée reste relativement insensible, à tel point que le Belge a demandé à sa femme d’appuyer régulièrement sur son épaule pour réactiver les terminaisons nerveuses. « Cette semaine encore, elle a appuyé très fort et je n’ai ressenti aucune douleur. Ce n’est donc pas encore complètement guéri », confie le champion du monde du contre-la-montre.



