RedBull – Bora – hansgrohe, Roglic parle de l’arrivée d’Evenepoel : « Le défi n’est pas de savoir comment vivre ensemble, mais comment gagner ».
Primoz Roglic et Remco Evenepoel, la paire que l’on n’attend pas. Dans la maison RedBull – BORA – hansgrohe, les ambitions pour 2026 sont grandes, après l’arrivée du champion olympique (route et contre-la-montre), qui a quitté Soudal Quick-Step, l’équipe avec laquelle il est passé pro, pour atterrir dans un environnement plus conforme à ses ambitions de s’occuper du classement général dans les grands tours. Le nouvel arrivant pouvait inévitablement prendre de la place au Slovène, qui avait quitté la Jumbo-Visma de l’époque à l’hiver 2023 précisément pour être seul capitaine dans les grands tours, un rôle manifestement impossible chez les jaune et rouge. Désormais, au moins pour l’année prochaine, la cohabitation pourrait s’avérer problématique, compte tenu des ambitions légitimes du coureur de 36 ans, qui pourrait avoir une dernière chance de tenter son assaut sur le Tour de France, et de celles du Belge, troisième de la Grande Boucle en 2024. .
Dans une interview accordée à DHnet.be, Primoz Roglic s’est exprimé sur la cohabitation avec Remco Evenepoel : « Le défi n’est pas tant de savoir comment cohabiter mais plutôt d’essayer de gagner un Grand Tour. Tout d’abord, nous devons nous concentrer sur ce problème. Quand vous voyez comment les EAU évoluent, vous devez d’abord penser à la façon dont vous pouvez les battre. Il est évident que Remco et moi nous sommes rencontrés et avons discuté, mais je ne peux pas dire que nous ayons eu une très longue conversation. Je pense que nous aurons l’occasion de mieux nous connaître lors de notre premier stage d’entraînement à Majorque en décembre. Il ne serait pas juste de se faire une idée de lui à partir de cette rencontre car, comme je l’ai dit, nos échanges ont été assez limités. C’est un bon gars, mais nous n’avons pas encore partagé une nuit incroyable ensemble (rires, ndlr). Je pense qu’il est très enthousiaste à l’idée de venir chez nous. Il est encore jeune, mais il a déjà gagné beaucoup de courses et il a une approche qui explique son succès ».
Enfin, le vainqueur du Giro d’Italia 2023 et de quatre Vuelta a España a balayé les rumeurs de son départ de RedBull – BORA – hansgrohe, en raison justement de l’arrivée de Remco Evenepoel dans l’équipe : « Je n’ai jamais vraiment eu de doutes sur le fait que je courrai 2026 avec RedBull – BORA – hansgrohe. Il me reste encore un an de contrat et je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs. Personne ne m’avait clairement posé cette question et je suis content qu’on me la pose maintenant, pour que je sois transparent. Le meilleur moyen de vérifier la véracité d’une rumeur est souvent de poser la question à la personne directe, n’est-ce pas ? ».



