RedBull-Bora-hansgrohe, Remco Evenepoel dans la soufflerie : « Méticuleux comme un pilote de F1 ».
Remco Evenepoel continue de faire ses premiers pas en tant que membre de Red Bull – BORA – hansgrohe. Bien qu’il n’ait pas encore porté publiquement le maillot de sa nouvelle équipe (une aberration de l’UCI qui devra être résolue tôt ou tard), le coureur belge a participé à son premier camp d’entraînement, une session de team building de quatre jours avec ses coéquipiers, le staff et la direction, et s’est ensuite envolé vers les États-Unis pour effectuer d’importants tests en soufflerie au siège de Specialized, son sponsor historique et la marque avec laquelle il continuera à rouler en 2026 avec sa nouvelle équipe. Se rendre à Morgn Hill n’est certainement pas une nouveauté pour lui, puisqu’il a déjà effectué ces tests importants à plusieurs reprises par le passé.
« Ce devait être sa cinquième ou sixième visite », a déclaré Leo Menville de Specialized à La Dernière Heure, « Je ne pense pas qu’un autre coureur soit venu ici aussi souvent. Remco est l’un de nos ambassadeurs, mais notre relation va au-delà du contrat. Nous sommes très proches. Accompagné cette fois d’une délégation de quinze personnes de Red Bull – BORA – hansgrohe, ce furent deux jours importants pour lui. « Lundi et mardi, il a passé un total de quinze heures dans notre soufflerie », ajoute Menville, toujours impressionné par l’ardeur au travail du coureur de la classe 2000 : « Il est arrivé à 7 heures du matin et n’est reparti qu’à 18 heures ».
Le technicien de la compagnie américaine souligne ainsi, presque avec surprise, l’engagement du Belge dans une discipline qu’il maîtrise déjà : « Son dévouement et son souci du détail sont vraiment impressionnants… ». Juste avant son vol de retour mercredi soir, il a encore roulé une demi-heure sur la piste pour tester sa position au contre-la-montre. Il est aussi méticuleux qu’un pilote de Formule 1″.



