Red Bull – BORA – hansgrohe, renouvellement du contrat de Frederik Wandahl :  » La principale raison pour laquelle j’ai décidé de rester, c’est que je crois au projet « .

Frederik Wandahl fera également partie de l’effectif de Red Bull-Bora-hansgrohe la saison prochaine. Passé professionnel en 2021 avec la formation allemande, le coureur danois a renouvelé son contrat, qui expire à la fin de cette année, bien que l’équipe n’ait pas annoncé la durée du nouvel accord. Actuellement aux stands en raison d’une mauvaise chute au Tour de Hongrie, le coureur de 24 ans n’a pas encore réussi à se faire une place dans le peloton pro, mais a tout de même obtenu quelques places dans des courses au parcours assez mouvementé, comme la cinquième place au dernier Eschborn-Frankfurt ou la huitième à la Bretagne Classic – Ouest-France 2023.

« Je suis très heureux de cette prolongation de contrat et c’est formidable de continuer avec Red Bull-Bora-hansgrohe – Les mots de Wandahl – Au fil des ans, cette équipe est devenue comme une deuxième famille pour moi. , mais je me suis toujours senti chez moi ici. Je suis fier de rester et de continuer à me battre ensemble pour réaliser de grandes choses. La principale raison pour laquelle j’ai décidé de rester est que je crois au projet. Chaque équipe connaît des hauts et des bas, mais ce que je vois dans cette équipe – la façon dont les gens travaillent dur chaque jour – me motive. L’arrivée de Red Bull, l’un des plus grands investisseurs dans ce sport, me donne encore plus confiance dans la direction que nous prenons. Et surtout, l’équipe continue de croire en moi, comme elle l’a fait depuis le premier jour. Cette confiance signifie beaucoup pour moi« .

« Comme je l’ai déjà dit, j’ai connu des hauts et des bas », a poursuivi le Danois, « Certains de mes meilleurs moments ont certainement été dans des courses d’un jour […] mais les revers ont été durs. Ma récente chute en Hongrie a probablement été la plus difficile jusqu’à présent, tant physiquement que mentalement. Mais chaque blessure vous apprend quelque chose : sur vous-même, sur la résilience. Pour moi, il s’agit toujours d’avoir confiance et de revenir meilleur. : qu’il s’agisse des Mondiaux, du Monument ou d’autres grandes courses d’un jour, ces types de courses me conviennent très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.