Red Bull – BORA – hansgrohe, Remco Evenepoel :  » Ce n’est pas dans mon caractère de choisir la facilité. Je n’éviterai certainement pas Tadej Pogačar en 2026″.

Remco Evenepoel est prêt pour 2026 et pour la confrontation avec Tadej Pogačar. Cette année, la promotion 2000 a connu un changement important ; il a quitté Soudal Quick-Step, l’équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2019, pour rejoindre Red Bull-Bora-Hansgrohe. Un nouvel environnement, capable de le soutenir au maximum dans sa prochaine saison, au cours de laquelle les occasions de confrontation directe avec le champion slovène ne manqueront pas. Cependant, le Belge de 25 ans n’est pas inquiet, mais se montre plutôt positif pour la saison à venir.

.

Après une intersaison sans problème ni malheur particulier (contrairement à décembre 2024, où une chute à l’entraînement due à une collision avec une camionnette lui avait coûté plusieurs fractures et une longue mise au repos), le champion belge a fait le point dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, dans laquelle il avoue avoir de grands espoirs pour l’année prochaine, et se dit également confiant quant à sa capacité à se rapprocher de l’incontestable homme à battre. « Bien sûr, ce n’est pas facile, mais les défaites ne font que me donner la force de continuer. Ce n’est pas dans mon caractère de choisir la facilité. Je ne l’éviterai certainement pas en 2026″, a déclaré le Belge en faisant référence au champion du monde et à son éventuel programme de course.

Dans ce qui promet d’être une saison où les confrontations directes entre les deux ne manqueront pas, lorsqu’on lui a demandé comment il pourrait combler l’énorme écart qui existe encore entre lui et le leader de UAE Team Emirates – XRG, le champion olympique a répondu avec détermination :  » Grâce à un entraînement spécifique, à une très haute intensité. Ces dernières années, j’ai rarement, voire jamais, pu le faire, en raison d’accidents, de blessures, de rééducation et d’un manque de bases solides. Après un hiver tranquille, sans problème particulier, j’ai maintenant vraiment envie de faire des efforts. Alors je pourrais faire deux ou trois pas en avant par rapport à la saison dernière« 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires