Red Bull – BORA – hansgrohe, quels coureurs aux côtés d’Evenepoel et Lipowitz sur le Tour ? « La liste est longue, en tout cas nous emmènerons la meilleure équipe avec nous.

Le Red Bull-Bora-hansgrohe ne cache pas ses ambitions pour le Tour de France 2026. Ces dernières semaines, la formation allemande a annoncé qu’elle se présenterait au départ de la Grande Boucle de l’année prochaine avec deux capitaines, Remco Evenepoel et Florian Lipowitz, qui, après avoir tous deux réussi à monter sur le podium final lors des deux dernières éditions, vont viser quelque chose de plus cette année. Compte tenu de la présence de deux rivaux tels que Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard, l’exploit ne sera clairement pas facile, mais l’équipe a l’intention de fournir à ses leaders les meilleurs coéquipiers pour réussir.

Parler des éventuels coureurs qui accompagneront Evenepoel et Lipowitz sur le GT transalpin, c’est ce qu’a fait le directeur sportif Zak Dempster aux micros de Wielerflits : « Sans trop entrer dans les détails : nous avons dans l’équipe des coureurs qui sont montés sur le podium de grands tours et qui pourraient faire partie de notre sélection pour le Tour ». « .

Cependant, l’objectif ne sera pas seulement de soutenir les deux capitaines, mais aussi de chasser les étapes : « Lors de la dernière édition, nous avons vu que huit étapes ont été remportées par des attaquants. Nous avons aussi besoin de gars comme ça, qui peuvent anticiper le peloton et être compétitifs dans ces étapes. À cet égard, nous pouvons discuter de quelqu’un comme Jai Hindley, à savoir s’il viendra au Tour après le Giro en tant que domestique et chasseur d’étapes. Maxim Van Gils, comme Dani, a eu une année difficile, mais pourquoi ne pourrait-il pas participer La quatrième étape sera déjà une échappée, c’est pratiquement parfait pour lui.

« Nous devons simplement trouver le bon équilibre, poursuit le DS australien, vous avez aussi besoin de quelqu’un avec un certain moteur. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons engagé quelqu’un comme Mattia Cattaneo. Nico Denz est également très bon dans ce domaine, Jan Tratnik est un maître dans son travail, et il en va de même pour Gianni Moscon. Et puis il y a toute une nouvelle génération d’athlètes : je pense à Mick et Tim Van Dijke, Laurence Pithie et j’en passe. « .

Dempster s’est enfin exprimé sur l’absence certaine de Primož Roglič du Tour : ‘J’ai pris l’avion pour Monte-Carlo et j’ai longuement discuté avec Primož. Il veut gagner à nouveau, car c’est ce qui le rend heureux. Il peut encore gagner des étapes dans le Tour. Et qui sait ce qu’il pourrait faire au classement général. Mais il avait un fort désir de prendre les bonnes mesures pour gagner à nouveau la Vuelta. Nous pourrions débattre pendant des jours pour savoir si cela est encore possible. Mais c’est la priorité de Primož.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires