Red Bull – BORA – hansgrohe, Primož Roglič prêt à collaborer avec Remco Evenepoel : » Nous avons des adversaires forts contre lesquels lutter, pourquoi devrions-nous nous concurrencer ? «

Primož Roglič souhaite la bienvenue à Remco Evenepoel au sein de Red Bull – BORA – hansgrohe. Cette semaine, le Slovène et le Belge se rencontreront pour la première fois en tant que nouveaux coéquipiers dans le bâtiment de l’équipe allemande, qui servira à effectuer les examens médicaux de fin de saison et à commencer à planifier le camp d’entraînement d’hiver en vue de l’année prochaine. Ce sera donc aussi l’occasion pour eux de mieux se connaître après s’être affrontés (sportivement parlant) à plusieurs reprises ces dernières années, et à cet égard, le presque 36 ans s’est déjà dit prêt à collaborer avec son jeune collègue, dont l’arrivée permettra également d’alléger la pression et les responsabilités du vainqueur du Giro d’Italia 2023.
« Nous avons des adversaires de taille contre lesquels nous devons nous battre, pourquoi devrions-nous rivaliser les uns contre les autres ?« , a déclaré Roglič dans une interview accordée à Cyclingnews, « Il s’agit de faire de notre mieux ensemble ». Remco est un gars incroyable et a déjà obtenu de très bons résultats. J’espère qu’il pourra continuer à bien travailler avec moi. Je ne le connais pas bien, nous n’avons jamais vraiment parlé, juste sur la moto pour dire bonjour, ce qui n’est pas grand-chose. Nous apprendrons à mieux nous connaître lors de la retraite de l’équipe. C’est le premier pas vers une collaboration.
Au cours de l’entretien, le Slovène a également analysé son année : « Je suppose que c’était une saison classique pour Primož Roglič, avec beaucoup de hauts et de bas et beaucoup d’émotions différentes. J’aurais certainement voulu plus, surtout après tout l’entraînement et le travail que j’ai fait. Mais une saison cycliste, comme la vie, dépend de la façon dont vous la regardez. Vous pouvez dire que c’était difficile et nul ou vous pouvez être plus positif, plus équilibré.
« Ma carrière a connu des hauts et des bas, mais je ne changerais rien, pas même les chutes et les déceptions », a ajouté l’homme de presque 36 ans. Le cyclisme est un défi, mais il vous apprend beaucoup sur vous-même et sur la vie. Le cyclisme m’a beaucoup apporté et m’a appris à être heureux. Vous vous sentez vivant, vous souffrez beaucoup, surtout quand vous perdez ou tombez, mais c’est incroyable, c’est beau.