Red Bull – BORA – hansgrohe, Primož Roglič commence à penser à l’avenir :  » Le jour où j’arrêterai se rapproche de plus en plus. J’aimerais revenir aux sports d’hiver, ce serait génial de faire les Jeux olympiques ».

Primož Roglič commence à entrevoir la fin de sa carrière. À l’approche de ses 36 ans, le Slovène a encore un an de contrat avec Red Bull-Bora-hansgrohe (même si, avec l’arrivée de Remco Evenepoel dans l’équipe, des rumeurs ont circulé ces dernières semaines sur son possible départ anticipé de la formation allemande) et commence donc à réfléchir à ce que pourrait être son avenir, notamment en dehors du cyclisme. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le vainqueur du Giro d’Italia 2023 et de quatre Vuelta a España n’a pas exclu un retour aux sports d’hiver (il vient du saut à ski) une fois qu’il aura raccroché le vélo, un moment qu’il sent de plus en plus proche.

« Maintenant, c’est une question de survie, et à mon âge, le jour où j’arrêterai est de plus en plus proche« , a déclaré Roglič. « Je n’ai plus 20 ans, il est donc naturel que je regarde mon avenir différemment. Je veux aussi faire d’autres choses dans la vie. Peut-être revenir aux sports d’hiver, là où tout a commencé pour moi. Non, pas le saut à ski, c’est du passé. Mais les Jeux olympiques d’hiver ? Ce serait vraiment fantastique, même si c’est irréaliste pour l’instant.

Le Slovène a également expliqué qu’il aimerait passer plus de temps avec sa famille, l’une des raisons pour lesquelles il n’a pas participé à la Vuelta (outre le fait qu’il a déjà pris part au Giro d’Italia et au Tour de France) : « Je ne peux plus être partout. À la maison, j’ai une femme et deux enfants, et ils méritent mon attention. Le cyclisme est mon métier, mais ma famille est tout pour moi. Je suis avant tout un mari et un père aimant, puis un sportif.

En ce qui concerne le Tour, le coureur né en 1989 a admis qu’il ne savait pas s’il le disputerait à nouveau : « Je prends les choses au jour le jour« . Cependant, Roglič était satisfait de son résultat lors de la dernière Grande Boucle : « Même si je n’ai pas toujours été à mon meilleur niveau, j’ai vraiment apprécié d’arriver à la troisième semaine et de terminer le Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.