Red Bull – BORA – hansgrohe, Oier Lazkano s’exprime après sa suspension : « Je n’ai jamais utilisé de substances interdites, ce que j’ai fait, je l’ai construit avec du travail et de l’honnêteté ».

Oier Lazkano a été pris dans la tourmente et, après quelques jours de silence, a décidé de s’exprimer publiquement sur l’affaire qui le concerne. Le coureur espagnol, passé chez Red Bull-Bora-hansgrohe et, de fait, absent des courses depuis avril dernier, a été suspendu par l’Union cycliste internationale en raison « d’anomalies inexpliquées dans son passeport biologique, remontant aux saisons 2022, 2023 et 2024 ». L’équipe allemande du WorldTour a immédiatement fait savoir, en conséquence de cette suspension, que Lazkano « ne fera plus partie de notre équipe ».

Movistar, la formation pour laquelle le Basque a couru lors des saisons mentionnées par l’UCI, a pour sa part fait savoir que « etil est matériellement impossible d’avoir connaissance, ou même de deviner, une quelconque anomalie ».Marca : « Je n’ai jamais utilisé de substances interdites ou suivi des pratiques illicites », a déclaré le coureur, « Ce que j’ai fait dans ma carrière, je l’ai construit avec effort, dévouement, honnêteté et travail quotidien« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires