Red Bull – BORA – hansgrohe, les programmes des grands noms : Evenepoel, Roglič et Lipowitz au Tour, Pellizzari et Hindley au Giro.

Le Red Bull – BORA – Hansgrohe est prêt à mettre le paquet sur le Tour de France 2026. Lors de la conférence de presse organisée mercredi 10 décembre, la formation World Tour a annoncé les principaux programmes de ses GC men et, comme il était facile de l’imaginer, l’accent sera mis sur la Grande Boucle. Avec l’arrivée de Remco Evenepoel dans le peloton, beaucoup se demandaient s’il serait possible pour le Belge de cohabiter avec Florian Lipowitz (sur le podium à Paris cette année) et avec Primož Roglič, arrivé en 2024 avec l’ambition de compléter la Triple Couronne en s’imposant en France. Et ce n’est pas tout : l’étoile montante Giulio Pellizzari, le vainqueur du Giro d’Italia 2022 Jai Hindley, l’intéressant Daniel Martinez et Aleksandr Vlasov sont tous des coureurs qui ont le potentiel de se classer dans un Grand Tour.
Lors de leur conférence de presse de début de saison, les Red Bull – BORA – Hansgrohe ont dévoilé les plans de leurs capitaines. Et oui, l’équipe sous licence allemande est prête à tout miser sur le Tour de France 2026, où elle emmènera Remco Evenepoel, Florian Lipowitz et Primož Roglič. Un trio d’as potentiellement solide, qui pourrait tenter de contrer la puissance écrasante de Tadej Pogacar ces dernières saisons. Il faudra évidemment évaluer la coexistence de trois coureurs qui se posent assurément en capitaines.
Participeront au Giro d’Italia Giulio Pellizzari, qui après avoir réalisé de bonnes performances dans la corsa rosa cette année reviendra avec des ambitions encore plus grandes au classement, et Jai Hindley, vainqueur il y a trois ans et malchanceux cette année dans une édition où il aurait pu avoir son mot à dire. Ils seront également accompagnés de Aleksandr Vlasov, en quête de rédemption après une année 2025 totalement anonyme. Le seul nom annoncé à ce jour pour la Vuelta a España est au contraire Primož Roglič, qui pourrait partir en quête d’un cinquième succès historique dans la compétition espagnole. Pour le dernier Grand Tour, il faudra donc voir la condition physique et mentale des autres capitaines possibles après les efforts de la première partie de la saison.



