Red Bull – BORA – hansgrohe, Florian Lipowitz prêt à travailler avec Remco Evenepoel au Tour 2026 :  » Nous allons trouver une bonne solution pour qu’aucun de nous deux ne se sente pénalisé

Florian Lipowitz place le Tour de France 2026 parmi ses objectifs pour la saison prochaine. L’Allemand de 25 ans de Red Bull-Bora-hansgrohe a fait d’excellents débuts lors de la Grande Boucle de cette année, terminant sur la troisième marche du podium et remportant le maillot blanc de meilleur jeune. L’année prochaine, le natif de Laichingen aimerait viser à nouveau la course française, mais il y aura une grande différence par rapport à sa dernière participation : la présence de Remco Evenepoel dans l’équipe. Le champion olympique sera en effet le nouveau fer de lance de l’équipe, mais il n’est pas certain qu’il ait le rang de seul capitaine.

.

La direction de l’équipe n’annoncera les capitaines des grands Tours que lorsque tous les Parcours seront officiels, mais la possibilité que Lipowitz et Evenepoel soient tous deux au départ du Tour de France 2026 est bien réelle, comme l’a expliqué l’Allemand dans une interview au podcast ARD « Tourfunk » : « L’équipe n’est pas du tout contre l’idée de m’envoyer à nouveau sur le Tour, tant que je suis bien physiquement et que j’ai la bonne forme. Un leadership commun avec Evenepoel est certainement une voie possible. Cela ne dépend pas de moi, mais je pense que nous trouverons une bonne solution pour que ni l’un ni l’autre ne se sente pénalisé.
Tous deux nés en 2000, le Belge a connu une parabole ascendante beaucoup plus rapide et est déjà un champion confirmé, tandis que l’Allemand est encore appelé à se confirmer à un haut niveau après la progression qu’il a montrée lors de la saison qui vient de s’achever. C’est pourquoi Lipowitz se réjouit de la perspective de courir avec son nouveau coéquipier : « C’est bien d’avoir un tel coureur dans l’équipe, qui fait partie de l’élite mondiale absolue.

Les deux hommes ont fait connaissance la semaine dernière lors du premier stage d’entraînement de l’équipe à Fuschl, en Autriche, où Lipowitz s’est présenté dans une condition physique loin d’être optimale, puisqu’il venait de subir une opération de la cloison nasale qui l’a tenu à l’écart de la compétition. Mais il a tout le temps de récupérer et le joueur de 25 ans originaire de Laichingen est manifestement « confiant dans le fait qu’il retrouvera bientôt la forme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires