Red Bull – BORA – hansgrohe, directeur sportif Sven Vanthourenhout : « Je serais surpris qu’Evenepoel ne participe jamais au Tour des Flandres dans sa carrière ».
Remco Evenepoel ne participera pas au Flanders Tour en 2026, mais sa participation future n’est pas exclue. Alors qu’il avait été spéculé cet hiver que le coureur de 25 ans pourrait s’aligner au départ du monument flamand cette année, lors de l’annonce de son programme, le Belge avait plutôt écarté cette possibilité, déclarant qu’il ne voulait pas faire de « choses folles » cette saison. Ces derniers jours, le Red Bull-Bora-hansgrohe coureur avait toutefois été aperçu sur les célèbres murs des Flandres en compagnie de son nouveau coéquipier Gianni Vermeersch, mais il a rapidement été précisé qu’il ne s’agissait que d’un test d’entraînement et de matériel, et non d’une reconnaissance en vue d’une éventuelle participation à la course.
Le directeur sportif de l’équipe allemande, Sven Vanthourenhout, a maintenant confirmé cette explication : « Nous avons travaillé avec Gianni Vermeersch dans les Ardennes flamandes pour tester le matériel« , a déclaré l’ancien entraîneur de la Belgique à Sporza, « Pour nous, en tant qu’équipe, il s’agissait également d’une reconnaissance. Gianni s’entend très bien avec Remco et ils ont veillé l’un sur l’autre. Il n’y a pas grand-chose à ajouter« .
Toutefois, l’homme de 45 ans espère voir Evenepoel se tester bientôt dans la classique flamande : « Son programme est connu, mais je n’exclus rien pour l’avenir. Je ne parle pas de 2026, mais je serais surpris qu’il ne participe jamais au Tour des Flandres dans sa carrière.



