Red Bull – BORA – hansgrohe, Danny Van Poppel reviendra comme sprinteur en 2026 :  » Je ne serai plus domestique au Tour, mais je pourrai saisir mes opportunités au Giro « .

Nouveau changement de rôle pour Danny Van Poppel en vue de la saison 2026. Ces dernières années, le Red Bull-Bora-hansgrohe coureur a surtout été employé comme dernier homme pour les sprinters de l’équipe ou comme domestique pour les GC men dans le Tour de France, mais les choses vont changer pour lui au cours de la nouvelle année. Le Néerlandais de 32 ans, qui a néanmoins réussi à marquer à quatre reprises au cours de cette année 2025 et a également remporté le titre national, se concentrera sur les sprints dans le but de chasser le succès et sera également le sprinter principal de l’équipe lors du prochain Giro d’Italia.

« L’équipe m’a demandé s’il serait possible de revenir au sprint« , a déclaré Van Poppel à Wielerflits, « Ma victoire aux Championnats Nationaux m’a aidé à prendre cette décision plus rapidement. Je veux montrer le maillot rouge-blanc-bleu […] J’ai travaillé tellement dur et tellement ces quatre dernières années que j’en avais un peu assez. C’est pourquoi j’ai accepté l’option que l’équipe m’a proposée de revenir à la course en tant que sprinteur. La saison dernière, j’ai réussi à gagner quatre fois, y compris dans des sprints contre Dylan Groenewegen et Olav Kooij. J’ai décidé de me donner à fond. L’équipe a également investi dans le train de sprint, ce qui témoigne d’une certaine confiance. J’ai hâte de commencer.

« Je sais que je ne suis pas le plus rapide, mais je sais aussi que je peux survivre à une montée et ensuite saisir mes opportunités« , a poursuivi le champion national des Pays-Bas. « L’année dernière, bien sûr, j’ai réussi quatre fois. . Pour moi, 2025 a été une saison fantastique.

Pour la première fois en cinq ans, le coureur de 32 ans ne participera pas au Tour de France, où il a toujours été domestique : « C’est peut-être étrange à dire, mais pour être honnête, je préfère aller au Tour avec un sprinteur de pointe pour gagner des étapes. En courant avec l’équipe pour le classement, je me suis parfois retrouvé à courir avec le cœur brisé, à devoir abandonner dans les derniers kilomètres. Bien sûr, je regrette de ne pas avoir pu participer au Tour. .

Van Poppel fera ses débuts en 2026 en Australie, puis participera au week-end d’ouverture du calendrier belge, au Tirreno-Adriatico, à Milano-Sanremo et à Gand-Wevelgem avant le Giro d’Italia : « Je pourrai saisir mes opportunités dans les étapes de plaine. C’est fantastique. Je suis un peu surpris que les choses se soient passées ainsi, parce que je ne l’avais pas vraiment prévu. Mais je trouve formidable de participer au Giro avec le maillot rouge-blanc-bleu. Je voulais participer à un autre Grand Tour en tant que champion national et il ne restait plus que le Giro. Le sprinteur néerlandais n’a pour l’instant remporté qu’une seule étape en GT, lors de la Vuelta a España 2015 : « Qui sait, peut-être que cette fois j’y arriverai. Je vais faire de mon mieux, nous allons essayer. Sans pression. Je crois que je peux gagner« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires