Red Bull – BOR – hansgrohe, le programme 2026 de Remco Evenepoel dépend … sur le Giro d’Italia : « Voyons comment sont les étapes et décidons ensuite – Au Tour de France, j’y vais sans aucun doute ».

La nouvelle saison approche et il est temps pour Remco Evenepoel de faire des plans. Le Belge, qui est l’un des grands protagonistes du CycleMarket depuis son passage chez Red Bull-Bora-hansgrohe, sera inévitablement l’un des coureurs les plus attendus, et son agenda sportif sera particulièrement intéressant. Le champion bi-olympique de Paris 2024 est actuellement en vacances, mais il pense déjà à l’année prochaine, qui pourrait le voir participer à deux grands tours et à plusieurs grandes classiques. Evenepoel lui-même laisse entendre qu’il y a deux possibilités sur la table en cette période de pré-saison.

‘En ce moment, nous avons un plan A et un plan B – propos d’Evenepoel rapportés par Het Laatste Nieuws – Dans les deux plans, il y a le Tour de France 2026. Ce n’est pas encore sûr à 100 %, mais en principe, j’y serai. C’est un Tour de France un peu atypique, difficile, il y a un peu de tout chaque jour et c’est pour cela qu’il est très attractif. Ce sera un nouveau défi amusant. Mais j’ai d’autres objectifs importants en tête.

Et le reste ? « Le plan A comprend une vaste campagne de classiques de printemps, le plan B inclut le Giro d’Italia 2026« , révèle Evenepoel. « Sur la base du Parcours du Giro (qui sera révélé dans quelques semaines – ndlr), nous évaluerons avec l’équipe ce qu’il y a de mieux à faire du point de vue de la préparation et de l’entraînement. Nous avons également en tête les Championnats du monde de Montréal 2026, car je veux être à mon meilleur niveau pour ces deux événements (contre-la-montre et course sur route – ndlr). C’est sûr qu’après le Tour de France, je débrancherai le pousse pour le rebrancher en septembre, quand il y aura les deux courses WorldTour au Canada (le Gp Québec et le Gp Montréalndr), que je mettrai aussi à profit pour préparer les Championnats du monde.

C’est Evenepoel lui-même qui a « dessiné » les deux plans, puis les a présentés à l’équipe : « Ils devront les examiner et ensuite ils me donneront leur réponse – les mots du triomphateur du contre-la-montre – En tout cas, pour les deux plans, il faudra sacrifier quelques courses importantes. Dans le plan Classiche, nous pourrions également inclure le Milano-Sanremo et le Giro delle Fiandre et si nous suivions l’idée du Giro-Tour, nous pourrions également inclure quelques courses d’un jour, mais dans ce cas, nous aurions une petite marge d’erreur. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de ma condition au Tour de France.

Le Belge a ajouté que « je devrai également me familiariser le plus rapidement possible avec mes nouveaux coéquipiers. Et donc, en ce sens, il sera important de pouvoir disputer avec eux une course par étapes comme le Paris-Nice ou la Volta Catalunya. Cependant, une fois que le Parcours du Giro d’Italia sera connu, nous prendrons nos décisions. Une autre chose est sûre : je ne commencerai pas à courir avant février : les alternatives sont la Volta ao Algarve (18-22 février) ou le UAE Tour (17-23 février), en fonction de ce que l’équipe me demandera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires