Record de l’heure, Vittoria Bussi : « Ce record m’a appris que l’une des choses les plus importantes dans la vie est de comprendre la préciosité du temps à chaque instant de notre vie ».

Vittoria Bussi s’est améliorée en établissant un nouveau record de l’heure. Déjà détentrice du record depuis octobre 2023 avec 50,267 km, première femme à franchir la barre des 50 km, la cycliste romaine a encore amélioré son propre record à 50,455 km, écrivant ainsi une nouvelle page d’histoire. La cycliste de 38 ans, qui a réalisé cet exploit au vélodrome d’Aguascalientes, au Mexique, comme les fois précédentes, tentera dans les prochains jours de battre un autre record, celui des 4 kilomètres (la nouvelle distance de la poursuite individuelle féminine), mais pour l’instant elle savoure cette tentative réussie, en envoyant, comme elle l’a déjà fait, un message important avec ses mots.
« Je peux dire avec le sourire que j’ai contribué à l’histoire du record de l’heure féminin – les mots de Bussi à la fin de la tentative – Ce record a toujours été vraiment spécial pour moi en tant qu’athlète et en tant que personne, et j’espère avoir transmis à la jeune génération et aux gens que le sport n’est pas seulement une question de performance athlétique, mais que les athlètes transmettent des messages au monde. Le record de l’heure m’a appris qu’une des choses les plus importantes dans la vie est de comprendre la préciosité du temps dans chaque moment de notre vie. »