Record de l’heure, Charlie Tanfield tentera de dépasser Filippo Ganna le 14 août – Deux autres tentatives de record sont prévues ce jour-là.

Charlie Tanfield partira à l’assaut du Record de l’heure le jeudi 14 août. Le pistard britannique, champion du monde à Apeldoorn 2018 et vice-champion à Paris 2024 avec le quatuor de poursuite par équipes, sera occupé la semaine prochaine au vélodrome de Konya (Turquie) à tenter de battre l’actuel record des 60 minutes, ces 56,792 km parcourus par Filippo Ganna le 8 octobre 2022 à Granges. Cependant, le coureur de 28 ans, qui a déclaré avoir préparé cette tentative depuis qu’il a repris l’entraînement après les Jeux de l’année dernière, ne sera pas le seul à tenter de battre un record ce jour-là.

En effet, dans le même vélodrome turc, deux autres de ses compatriotes tenteront d’établir deux nouveaux records. L’un est William Bjergfelt, qui tentera de battre le record de l’heure dans la catégorie paralympique C5, où la meilleure performance est détenue par l’Italien Andrea Tarlao, qui avait parcouru 47,569 km à Montichiari le 13 décembre 2014. L’autre est Matthew Richardson, qui tentera de battre le record du monde du 200 mètres établi l’an dernier par Harrie Lavreysen, qui avait fait 9″088. Le jeune homme de 26 ans avait en effet déjà réussi à faire mieux que le Néerlandais le 16 mars à Konya lors de l’épreuve de la Coupe des Nations, mais son record (9″041) n’avait pas été homologué par l’UCI car Richardson avait brièvement quitté la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.