RadioCorsa, Cordiano Dagnoni : « Il y avait une idée de mettre Elia Viviani à la tête de l’équipe nationale sur route ».

Cordiano Dagnoni révèle une petite anecdote sur le choix du sélectionneur de l’équipe nationale italienne. Invité de RadioCorsa, l’émission télévisée diffusée sur RaiSport, le président de la Fédération italienne de cyclisme s’est exprimé sur le nouvel organigramme de l’équipe nationale, qui a connu d’importants changements : Roberto Amadio est devenu le nouveau commissaire technique de l’équipe nationale sur route, Il reprend la place occupée depuis un an par Marco Villa, qui s’est vu confier la direction de l’équipe nationale féminine de cyclisme sur piste. Amadio comme commissaire technique et a révélé une anecdote sur Elia Viviani, qui avait également été envisagée pour le rôle de commissaire technique : « Non, je n’ai pas voulu sauver Amadio. Tout a été partagé, nous sommes tous conscients et heureux de l’équipe qui a été constituée. Au début, nous avons évoqué l’hypothèse d’Elia Viviani comme entraîneur sur route, puis nous avons décidé qu’il avait plus de qualités managériales, notamment en ce qui concerne la relation entre la piste et la route. De même pour les relations avec les coureurs, les directeurs sportifs et les directeurs d’équipe, en plus de la relation Salvoldi-Villa ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires