Q36.5 Pro Cycling, Jannik Steimle annonce sa retraite

Jannik Steimle raccroche son vélo. Non confirmé dans l’effectif 2026 de laQ36.5 Pro Cycling, équipe avec laquelle il s’est engagé ces deux dernières saisons, l’Allemand de 29 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière, comme le rapporte Der Teckbote. Après s’être fait remarquer entre 2018 et 2019 en remportant plusieurs victoires dans des courses de catégorie UCI .2 sous le maillot du Team Vorarlberg, le pensionnaire de 1996 avait attiré l’attention de Quick-Step après avoir remporté deux étapes lors du Jiro d’Austria 2019, ce qui avait conduit la formation belge à lui proposer un stage de stagiaire dès la fin de cette saison.

Lors de sa deuxième course avec l’équipe, le Flanders Championship, Steimle s’était imposé avec une action de finisseur dans les derniers kilomètres, ce qui lui avait valu un contrat professionnel avec le Wolfpack. L’année suivante, l’Allemand avait plutôt remporté une étape et le classement final du Slovakian Tour, remportant une nouvelle victoire partielle dans la même course en 2021. Après cela, cependant, aucun autre résultat notable n’est venu et au début de 2024 est venu le passage à la Q36.5, avec laquelle il a remporté une victoire au GP de Denain de la même année à la fin d’une longue échappée de loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires