Piste, les travaux reprennent pour le vélodrome de Spresiano : prêt en 2028, il sera « mondial » en 2031

Pour le Vélodrome de Spresiano, le « pédalage » reprend. L’installation de cyclisme en salle, dont la procédure de construction a connu plus d’un accroc au fil des ans, devrait en effet voir le jour en 2028. Les travaux de construction, ainsi que les travaux d’ébauche nécessaires, reprendront au cours du mois de janvier prochain avec un objectif futur très important à poursuivre : le vélodrome de Spresiano est en effet indiqué comme le scénario de course sur piste pour ce qui sera les « Super-Mondiaux de 2031, attribués à l’Italie et, plus précisément, au Trentin.

En-tête class= »l-entry__header » data-entry-header= » »>

Spresiano, qui se trouve dans la province de Trévise (donc dans la région Vénétie), sera donc le scénario arc-en-ciel. Selon TrevisoToday, entre avril et mai prochains, le processus d’attribution des différents travaux devrait être conclu. « Le vélodrome sera fondamental non seulement du point de vue sportif – les mots du conseiller régional pour le tourisme, Federico Caner – mais il sera un point d’attraction touristique incroyable parce que les sportifs arrivent avec leurs familles et parce que nous avons vu ce que le cyclotourisme signifie pour la Vénétie et surtout pour la province de Trévise ».

.
Le point de vue de la Fédération Italienne de Cyclisme, exprimé par le secrétaire général Marcello Tolu: « Les temps sont également écrits dans l’accord de programme, donc, net du fait que les procédures ont quelques jours selon le code des marchés publics, nous prévoyons la fin des travaux pour 2028, aussi parce que ce vélodrome est l’une des pierres angulaires fondamentales de la candidature que nous avons transmis à l’Union cycliste internationale pour les Championnats du monde 2031 ».

.

En ce qui concerne les données techniques, le vélodrome de Spresiano disposera de 2 000 places, sera multifonctionnel et sera, dit-on localement, « également très adapté à l’accueil d’événements non sportifs », ajoute Tolu : « C’est un très beau projet, mais nous ne voulons pas trop anticiper, car nous allons bientôt le présenter et le dévoiler à tout le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires