Piste, la Coupe du monde 2028 ira au Paraguay

En cette semaine des Mondiaux de la route 2025 de Kigali, les attributions de grands événements se poursuivent, même en dehors du macadam. L’une d’entre elles devrait concerner la Coupe du monde sur piste 2028, qui semblerait se diriger vers le Paraguay. Pour être précis, en attendant l’annonce officielle de l’Union cycliste internationale, les courses arc-en-ciel de la saison 2028 se dérouleront dans le vélodrome d’Asunción, capitale de l’État sud-américain. Déjà, dans les prochaines semaines, il y aura un championnat du monde sur piste sur ce continent, puisque l’édition 2025 est prévue entre le 22 et le 26 octobre à Santiago del Chile.

Selon les informations de DirectVelo, la connotation « mondiale » de cet événement se poursuivra avec un voyage au Paraguay. En effet, dans les années à venir, les championnats du monde sur piste se rendront au Chili (2025), en Chine (Shanghai, 2026), en France (Haute-Savoie, 2027) et enfin à Asunción, en 2028. Et ce n’est pas tout, puisque les championnats du monde de 2029 ont déjà été attribués, lorsqu’ils se dérouleront dans l’émirat arabe d’Abu Dhabi, et l’édition de 2030 a été attribuée à l’Australie, et plus précisément au vélodrome de Brisbane, qui, deux ans plus tard, sera également le lieu des Jeux olympiques. Enfin, en 2031, les championnats du monde sur piste entreront dans le programme des  » Super Mondiaux « , qui viennent d’être attribués à Trentino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.