Pinarello Q36.5, le programme de Tom Pidcock jusqu’à Liège construit « pour être sûr d’être en forme pour les courses qui comptent le plus ».

Tom Pidcock a choisi son calendrier de printemps. Après avoir disputé l’an dernier le Giro d’Italia et la Vuelta a España, le coureur britannique est attendu cette fois sur le Tour de France, pour lequel son équipe a obtenu une invitation automatique grâce aux résultats de la saison dernière, mais pour l’instant, le programme du leader de l’équipe suisse s’arrête à Liège-Bastogne-Liège, qui représentera le point culminant d’une période qui se concentrera évidemment sur les classiques, parmi lesquelles il n’y aura pratiquement pas de pavés, à l’exception de l’Omloop Nieuwsblad, qui sera sa première course WorldTour de la saison.

Pour y arriver en bonne condition, sans cacher que cette épreuve représente « le premier grand objectif de la saison », l’équipe suisse lui a concocté un programme qui le verra faire ses débuts à la Vuelta a Murcia (13-14 février) puis être au départ, toujours en Espagne, de la Clásica Jaén (16 février) et de la Vuelta a Andalucia (18-22 février).

Suivra un court voyage en Italie avec la Strade Bianche (7 mars), une course dont il est un protagoniste régulier depuis quelques années, puis Milano – Torino (18 mars) et Milano – Sanremo (21 mars), qui seront suivis d’un retour en Espagne pour l’exigeante Volta Ciclista a Catalunya (23-29 mars). Après ce qu’il a fait dans les grands tours la saison dernière, il est plausible de s’attendre à ce qu’il tente de s’imposer ici aussi, avant de se rendre dans les Ardennes.

Après avoir zappé les grandes courses sur les cailloux, le double champion olympique de VTT sera en effet attendu sur la Flèche Wallonne (17 avril), l’Amstel Gold Race (19 avril), la Flèche Wallonne (22 avril) et Liège-Bastogne-Liège (26 avril), qui reste  » l’objectif premier du bloc de printemps « . Un calendrier qui n’est donc pas trop intense, visant probablement à garantir à la classe 1999 la possibilité d’autres moments importants plus tard dans la saison, le Tour de France et les Championnats du monde étant clairement des moments très attendus.

« Mon programme reste très similaire à celui des années précédentes », a commenté le Britannique de 26 ans, « mais nous avons ajouté quelques courses pour le réorganiser un peu. J’aurai également le temps de faire des blocs d’entraînement et de la programmation pour m’assurer d’être en forme pour les courses qui comptent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires