Pinarello-Q36.5, abandon au Chili de Tom Pidcock et de six autres coureurs : « Beaucoup de neige est tombée dans la Sierra Nevada, alors qu’il fait beau là-bas et que c’est un nouvel environnement ».

Certains coureurs de la Pinarello-Q36.5 ont choisi un lieu quelque peu atypique pour leur camp d’entraînement d’avant-saison. Alors que la plupart de l’équipe s’apprête à retourner dans le sud de l’Espagne pour finaliser les préparatifs des premières courses de l’année, sept coureurs de l’équipe suisse s’envoleront plutôt à l’autre bout du monde pour participer à un camp d’entraînement dans les montagnes. Il s’agit de Tom Pidcock, Brent Van Moer, Xandro Meurisse, Quinten Hermans, Thom Gloag, Fred Wright et Fabio Christen, qui seront basés au Chili pendant tout le mois ; Pour expliquer ce choix inhabituel, le directeur sportif de l’équipe (et entraîneur de Pidcock) Kurt Bogaerts s’est exprimé au micro de Sporza.

« La plupart des équipes partent en retraite en altitude dans la Sierra Nevada et à Tenerife. Mais à cette époque, ces endroits sont souvent touchés par le mauvais temps. . Dans ce cas, il faut descendre tous les jours dans la vallée, ce qui n’est pas très réjouissant ». Tenerife a également été exclue : « Parce que la plupart des coureurs connaissent déjà le Teide comme leur poche. Il faut toujours s’attaquer à la même montée, ce qui est mentalement très fatigant ».

D’où le choix du Chili : « Le temps est agréable (30 °C à l’intérieur des terres, 15-20 °C en altitude) et c’est un nouvel environnement. Comment avons-nous choisi les personnes à emmener avec nous ? . Il a également insisté auprès de moi pour que cela se fasse.

Bogaerts ne craint pas le problème éventuel du décalage horaire au retour des coureurs : « Ce ne sera pas un problème. Nous rentrerons en Europe le 5 février. Il restera ensuite 10 jours avant que les coureurs ne se répartissent entre la Vuelta a Murcia, la Figueira Champions Classic, la Vuelta a Andalucia ou la Volta ao Algarve. Il y a donc suffisamment de temps pour arriver frais et dispos au début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires