Picnic PostNL, l’équipe confirme le départ d’Oscar Onley pour Ineos : « Nous aurions aimé le garder ».

Oscar Onley quitte Team Picnic PostNL pour rejoindre les INEOS Grenadiers. Cette information a été confirmée par la même formation WorldTour dans laquelle l’Écossais a grandi, qui a terminé quatrième du Tour de France 2025 de cette année et s’est placé dans d’autres compétitions de haut niveau. Son possible départ a été l’un des mouvements les plus discutés dans cette phase du marché du cyclisme : le grimpeur n’a pas été vu au premier camp d’entraînement de l’équipe, qui s’est déroulé à Calpe au début du mois, augmentant les rumeurs d’un changement de maillot imminent malgré son contrat qui expire à la fin de 2027. Les rumeurs sont désormais confirmées par les faits.

La confirmation officielle est intervenue dans la soirée du mardi 23 décembre, lorsque le Team Picnic PostNL a lui-même publié un communiqué officiel confirmant qu’il avait « accepté le transfert d’Oscar Onley ». L’équipe a écrit que « Suite à son fantastique Tour de France, l’équipe a reçu de multiples offres pour laisser partir Oscar, qui ont toutes été refusées dans un premier temps. Cependant, au cours des derniers jours, une offre très tardive mais invitante a été faite. Alors que l’équipe aurait aimé garder Oscar jusqu’à la fin de son contrat et au-delà, la proposition n’était pas de celles qu’Oscar et l’équipe pouvaient refuser et un accord a maintenant été conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires