Picnic PostNL, le départ d’Oscar Onley est de plus en plus proche : l’Écossais n’est plus qu’à un pas d’Ineos

Une nouvelle scission précoce est sur le point de se produire sur le Market Transferts en amont de la saison 2026. Au fil des heures, les rumeurs d’un départ d’Oscar Onley de Picnic PostNL, malgré un contrat existant expirant fin 2027, se font de plus en plus insistantes. Dans un premier temps, c’est le coureur lui-même qui les a alimentées, en faisant savoir que son agent avait été contacté par un grand nombre d’équipes, intéressées par son éventuel départ. La nouvelle d’un Picnic PostNL aux prises avec un avenir peu serein, puisque l’UCI n’a certifié sa licence que pour 2026, est venue caractériser encore davantage ce moment.

Ainsi, l’équipe néerlandaise elle-même pourrait accepter volontiers une sortie anticipée d’Onley, qui a sauté dans les carnets de tous les dirigeants du WorldTour après le remarquable Tour de France 2025, qu’il a achevé à la quatrième place. Selon Velo, le changement de couleurs de l’Écossais de 23 ans serait « imminent » et l’équipe prête à l’accueillir serait lesIneos Grenadiers, qui s’assureraient un homme du classement général et renoueraient également avec la présence d’un coureur britannique de premier plan.

Le fait, révélé par le journaliste Daniel Benson, que le coureur écossais ne se soit pas présenté au rendez-vous de l’équipe avec le début de la préparation, ne fait que renforcer la piste qui mènerait Onley chez Ineos. Tout porte donc à croire qu’Onley pourrait effectivement quitter Picnic PostNL sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires