Picnic PostNL, contrat de deux ans pour Dillon Corkery et Oliver Peace, contrat d’un an pour James Knox

Le Team Picnic PostNL a annoncé les trois premiers ajouts pour la saison 2026. Rejoignent l’équipe néerlandaise le grimpeur britannique James Knox, qui a signé un contrat d’un an avec sa nouvelle équipe et quitte Soudal Quick-Step après sept ans, et l’Irlandais Dillon Corkery, qui a roulé en tant que stagiaire avec l’équipe lors de cette finale 2025 et qui arrive pour la première fois au niveau WorldTour après avoir passé les deux dernières années avec St Michel-Préférence Home-Auber93, et le Britannique de 20 ans Oliver Peace, qui a passé les deux dernières saisons dans l’équipe de développement de l’équipe dirigée par Iwan Spekenbrink. Ces deux derniers ont signé un contrat de deux ans, expirant donc à la fin de 2027.
« Ce qui m’a attiré chez Team Picnic PostNL, c’est l’opportunité de rejoindre une équipe qui a fait ses preuves au plus haut niveau et de travailler avec de jeunes coureurs talentueux comme mes compatriotes Oscar Onley et Max Poole« , explique Knox. « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe dotée d’une forte culture et de contribuer à la poursuite de son succès. Je me décrirais comme un coureur expérimenté et fiable dans les courses par étapes et les Grands Tours, quelqu’un qui a contribué à de grandes victoires et qui est impatient de le faire à nouveau avec le Team Picnic PostNL.
J’ai toujours voulu faire partie d’une équipe alliant professionnalisme et liberté de développement, et le Team Picnic PostNL me semblait parfait », a déclaré Corkey, 26 ans, « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de pouvoir participer à des courses dont je rêve depuis que je suis enfant, comme les Classiques et peut-être même un Grand Tour. Je me décrirais comme un coureur courageux qui aime les arrivées rapides et qui peut soutenir les sprinters lorsque c’est nécessaire. Mon objectif est de contribuer à créer un environnement propice à la victoire et de maintenir cette dynamique tout au long de la saison. Sur le vélo, j’apporte mon expérience et mon savoir-faire tactique, tandis qu’en dehors du vélo, j’essaie de créer une atmosphère calme et détendue et de m’amuser avec mes coéquipiers.
« J’ai vraiment apprécié mes deux premières années au sein de l’équipe de développement et les opportunités que j’ai eues avec l’équipe WorldTour ont été inestimables », a ajouté Peace. La confiance que les entraîneurs et l’équipe ont placée en moi m’a donné beaucoup d’assurance. Dès le début, je me suis senti à l’aise dans cet environnement et j’ai déjà accumulé beaucoup de bons souvenirs avec l’équipe. La course au Rwanda en début d’année a été une expérience spéciale, et ma première course en tant que professionnel au Tour des Alpes l’année dernière a également été amusante, mais mon meilleur souvenir jusqu’à présent est sans aucun doute la course sur les routes nationales au Tour de Grande-Bretagne l’année dernière.