Peter Sagan sur le cyclisme moderne : « Je ne dis pas que c’est ennuyeux, mais il est vrai que parfois, deux heures avant la fin, vous savez déjà qui va gagner ».

Peter Sagan admet que le cyclisme moderne n’est pas toujours passionnant à regarder. La présence de phénomènes tels que Tadej Pogačar ou Mathieu Van Der Poel rend certes les courses très spectaculaires grâce à des attaques de loin qui ne tardent pas à enflammer la bataille, mais d’un autre côté, l’issue est très souvent courue d’avance et ce sont presque toujours les mêmes noms qui l’emportent, peut-être au terme de longues chevauchées solitaires, surtout s’il y a dans la course un coureur supérieur à tous les autres. Un cyclisme et un style de course bien différents de ceux d’il y a quelques années, lorsque le Slovaque de 35 ans était sur la crête d’une vague et était le coureur le plus connu du peloton.

Je ne dis pas que le cyclisme actuel est ennuyeux, mais c’est vrai que parfois, deux heures avant la fin, on sait déjà qui va gagner », a reconnu Sagan lors d’une interview avec Marca – « Cela change un peu la perception ». L’ancien champion du monde a souligné les grands changements qui ont eu lieu en quelques années : « Tout est beaucoup plus contrôlé. Mais même lorsque je courais, c’était le cas : tests de dopage, poids, nutrition, tout. Tout a changé, maintenant tout est encore plus mesuré« .

« C’est une façon différente de courir, c’est sûr, et c’est un niveau très élevé« , a poursuivi l’homme de 35 ans, qui a néanmoins reconnu que des coureurs comme Pogačar, Van Der Poel et Vingegaard « ensemble, ils offrent un grand spectacle aux fans« . Mais leur carrière sera-t-elle longue ou prendront-ils leur retraite relativement jeunes, un peu comme ce qui est arrivé au Slovaque ? « Les gens disent que j’ai pris ma retraite tôt… mais j’ai fait 14 saisons. Je me suis retiré de la route à l’âge de 33 ans et j’ai fait une année de plus de VTT. . J’ai commencé très jeune et j’étais prêt à fermer une phase ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires