Pas de Pogačar ni de Van der Poel, Marc Madiot couronne Wout Van Aert : « C’est le coureur ultime ».

Marc Madiot fait l’éloge de Tadej Pogačar mais couronne Wout Van Aert. Le team manager de Groupama-FDJ faisait partie des personnes présentes à la cérémonie de remise du Vélo d’Oro 2025, la consécration décernée sur vote de la rédaction de Vélo Magazine aux meilleurs cyclistes de la saison. Il va sans dire que c’est le Slovène qui a été élu par le jury dans la catégorie hommes, tandis que chez les femmes, c’est la Française Pauline Ferrand-Prévot qui a remporté son premier succès. Comme à l’accoutumée, lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée dans la soirée du vendredi 5 décembre, des questions ont été posées aux invités, dont le numéro un de l’équipe de France.
Marc Madiot n’a pas manqué de féliciter Tadej Pogačar : « Je suis impressionné par sa force mentale. Lorsqu’il participe à une course, il n’est jamais simplement là pour participer. De plus, Tadej a le sens de l’histoire du sport. Il respecte la valeur des grandes épreuves cyclistes. Chapeau. Nous devons le soutenir et l’encourager. Parfois, dans la presse, on écrit : « Pourquoi devrait-il participer à Paris-Roubaix ? Il ne devrait pas prendre de risques avant le Tour…’. Non, je ne suis pas d’accord.
Après les nombreux compliments adressés à Tadej Pogačar, Marc Madiot ne cache cependant pas une certaine sympathie pour un autre coureur du peloton, allant jusqu’à citer son favori : ‘C’est un beau symbole pour le cyclisme, mais en fait je ne suis pas un fan absolu de Tadej Pogačar.


