Paris – Tours Elite 2025, Christophe Laporte retrouve le haut niveau : « La deuxième place est toujours un peu décevante, mais Trentin était plus fort

Le cyclisme a redécouvert un grand protagoniste en fin de saison. Après avoir manqué huit mois de course, Christophe Laporte n’a recommencé à respirer l’air de la course qu’au mois d’août. Semaine après semaine, le Français a également retrouvé son rythme de course et, ces derniers jours, il a aligné une troisième place à la Binche-Chimay-Binche 2025 et une deuxième place à la Paris-Tours 2025. Pour cette dernière course, d’ailleurs, le champion d’Europe de Drenthe 2023 a confirmé qu’il avait une prédilection, puisque lors des dernières éditions, il a récolté une sixième place (2023), une victoire (2024) et, justement, cette deuxième place, derrière Matteo Trentin.

« Quand on termine deuxième, il y a toujours un peu de déception – les mots de Laporte à nos micros immédiatement après la course – Mais je pense que je peux regarder ma course avec satisfaction. Dans le final, je me suis senti un peu isolé, surtout après le problème mécanique d’Olav Kooij, mais j’ai réussi à bien répondre aux attaques des autres. Ensuite, j’ai décidé d’agir et à partir de là, avec ceux qui étaient avec moi, nous avons réussi à réduire l’écart sur les deux premiers et à nous battre pour la victoire ».

La victoire, cependant, a échappé au coureur de Visma|Lease a Bike : « Dans le sprint, j’ai senti que la crampe arrivait », a raconté Laporte, « ce qui ne m’a pas permis de pousser plus fort que je ne l’ai fait, puisque je ne pouvais pas me lever sur les pédales et que j’ai dû faire le sprint en position assise. J’ai tout donné, mais Matteo (Trentin – ndlr) était plus fort et méritait le succès.

Le Français a toutefois beaucoup de points positifs à faire valoir : « Je suis content de ma course et du niveau que j’ai pu retrouver », a commenté Laporte, « J’aurais certainement aimé gagner, mais si vous m’aviez dit il y a quelques mois que j’aurais pu faire une course comme celle-là, je me serais inscrit tout de suite« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.