Paris-Roubaix 2025, un magnifique podium pour Letizia Borghesi : « J’ai toujours cru que je pouvais obtenir ces résultats ».

Sixième au Jour des Flandres 2025 et deuxième à Paris-Roubaix 2025. Le printemps de Letizia Borghesi a été tout simplement exceptionnel jusqu’à présent, la coureuse de Ef Education-EasyPost ayant pu accumuler des résultats de premier ordre et, à l’issue de la Classique française, partager le podium avec deux grandes championnes, Pauline Ferrand-Prévot et Lorena Wiebes, respectivement première et troisième dans l’aire d’arrivée du Vélodrome. A la fin de la course, la jeune femme de 26 ans, originaire de Trento, était ravie et presque incrédule de sa performance dans une course aussi difficile.

« C’est un sentiment merveilleux – les mots de Letizia Borghesi à nos micros juste avant la remise des prix – je me sens très bien cette saison et déjà après l’Omloop Nieuwsblad, j’avais de bons signes. Cependant, je n’avais pas réussi à obtenir de résultats jusqu’aux Flandres. Ensuite, avec cette sixième place, je me suis senti un peu plus calme et détendu et j’ai abordé cette course avec l’idée de tout donner.

La journée n’a pas si bien commencé, en effet : « J’ai crevé dès le premier secteur et à ce moment-là j’ai cru que c’était déjà fini – dit Borghesi – Mais ensuite j’ai réussi à revenir, j’avais encore de bonnes jambes dans le final et j’ai donc tenté le tout pour le tout. J’ai obtenu une magnifique deuxième place, je suis très heureux.

La jeune femme de 30 ans est revenue sur ses pas dans la finale : « Lotte Kopecky tirait pour Wiebes et nous étions deux, car Alison Jackson était également présente. Nous avons décidé que je serais la seule à bouger, tandis qu’elle attendrait le sprint. Nous avons fait du bon travail. A -4, j’ai essayé de suivre l’attaque d’Elise Chabbey, mais ça n’a pas marché. Alors, à 1500 mètres de l’arrivée, j’ai vu ma chance et je suis allée jusqu’au bout. La partie dans le vélodrome est belle et longue, je dois dire… (sourires – ndr). »

Bilan de Borghesi : « J’ai travaillé dur pour cette course, c’était mon objectif principal pour le printemps. Ce résultat est une motivation supplémentaire pour l’avenir. J’ai toujours cru que je pouvais atteindre ces niveaux, année après année, j’ai toujours progressé sans forcer mon corps. Je suis très heureux de mes progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.