Paris-Roubaix 2025, Soudal Quick-Step annonce sa sélection : « Nous espérons pouvoir faire quelque chose de bien ».

Loin des gloires d’antan, Soudal Quick-Step a pourtant de bonnes cartes en main pour Paris-Roubaix 2025. Certes, les grands favoris sont désormais ailleurs, tout comme l’équipe belge n’est certainement plus la référence sur les pavés, où elle peine depuis quelques saisons à trouver le bon équilibre, après avoir construit une équipe pour soutenir notamment Remco Evenepoel. Mais il y a encore des coureurs qui, dans une course comme la Reine des Classiques, peuvent tenter de faire entendre leur voix, à commencer bien sûr par Yves Lampaert, qui compte dans sa carrière un podium et une cinquième place dans le vélodrome.
Le Belge sera donc l’homme le plus attendu pour tenter de ramener un bon résultat, avec éventuellement Tim Merlier et Bert Van Lerberghe qui tenteront également de jouer leur carte, en espérant un scénario de course favorable à leurs caractéristiques. Le champion d’Europe sera vraisemblablement plus attentiste, espérant tenir dans un groupe qui pourrait sprinter pour la première place, tandis que son compagnon pourrait tenter une course plus offensive.
Le dimanche 13 avril, le reste de l’équipe sera composé principalement de jeunes comme Ayco Bastiaens, Luke Lamperti et Jordi Warlop, ainsi que de l’Italien Andrea Raccagni, qui fera ses grands débuts dans la course.
« Le vent de sud-ouest pourrait rendre la course très rapide », explique le directeur sportif Tom Steels, « il n’y a pas beaucoup de changements dans le parcours et une fois que vous arrivez à Arenberg, l’action commence. Yves connaît la course par cœur, il a beaucoup d’expérience et a obtenu de nombreux bons résultats lors de ses neuf participations précédentes. Tim et Bert connaissent également ces routes, tandis que les autres feront de leur mieux pour les soutenir. Paris-Roubaix est une course honnête, une course par élimination, avec une sélection constante dès que le peloton atteint le premier segment pavé après presque 100 kilomètres. Nous sommes motivés et espérons faire quelque chose de bien dimanche.