Paris-Roubaix 2025, pour Nathan Van Hooydonck, le favori est Filippo Ganna : « C’est comme un camion sur les pavés : une fois qu’il prend de la vitesse, il ne s’arrête jamais ».

L’attente est grande pour le Paris-Roubaix 2025 et pour assister à une nouvelle grande bataille entre champions. Si pour le Tour des Flandres les pronostics semblaient se résumer à deux coureurs, la classique des monuments transalpins promet au contraire d’être plus ouverte, même si parmi les coureurs les plus attendus se trouvent tous ceux qui ont été de grands protagonistes ces dernières semaines. Les pronostics ne manquent évidemment pas, et si Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck) sort de deux succès consécutifs dans l’Enfer du Nord, Wout Van Aert (Visma | Leas a Bike) semble être en pleine ascension et mieux adapté à la course française et Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) est indiqué par d’anciens grands comme un possible vainqueur malgré ses débuts dans cette course, il y a ceux qui voient quelqu’un d’autre comme le principal favori pour le dimanche 13 avril.

Il s’agit de l’ancien coureur Nathan Van Hooydonck qui, dans Het Laatste Nieuws, a désigné un Italien : « Filippo Ganna est mon favori. Il est comme un camion sur les pavés : une fois qu’il prend de la vitesse, il ne s’arrête jamais. Dans les montées, c’est une question de watts par kilo : le coureur le plus léger qui peut pédaler plus fort monte plus vite. . Le poids est un facteur beaucoup moins limitatif. Ou, à l’inverse, dix kilos de muscles supplémentaires sont un avantage. « .

En ce qui concerne un éventuel succès de Pogačar, le Belge de 29 ans semble plus sceptique : « Je ne l’exclus pas complètement, mais il sera beaucoup plus difficile pour lui de se détacher des autres que dans le Tour des Flandres. Il n’y a pas de côtes où il peut utiliser son poids à son avantage. . Alors que les coureurs plus lourds, en raison de leur poids, appuient automatiquement sur le vélo, ce qui signifie qu’ils sont plus stables sur les pavés et qu’ils glissent davantage. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.