Paris-Roubaix 2025, Mathieu Van Der Poel sur la présence de Pogačar : » Nous savons qu’il va essayer de faire quelque chose et de gagner. Nous avons déjà vu il y a quelques années au Tour qu’il se débrouille bien sur ces pavés. »

Mathieu Van Der Poel pense que la recrue Tadej Pogačar sera également dans le coup lors deParis-Roubaix 2025. Le Néerlandais et le Slovène se sont affrontés lors des deux premières classiques du monument de la saison (ainsi que ces dernières années), partageant à parts égales les succès de Milan-San Remo et du Tour des Flandres, et entre eux un nouvel affrontement est attendu lors de la course transalpine, dans laquelle l’actuel champion du monde fait ses débuts. Pour le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck, il s’agira de sa cinquième participation et il a toujours terminé dans les dix premiers lors de ses précédentes participations, remportant les deux dernières éditions. Le coureur de 30 ans abordera donc la course comme l’un des principaux favoris, malgré les problèmes de santé qui l’ont ralenti dans les Flandres.
« C’est l’une de ces courses spéciales pour lesquelles vous travaillez pendant l’hiver », a déclaré Van Der Poel à nos micros, « Je pense que nous sommes prêts, en tant qu’équipe, à essayer de remporter un nouveau succès.
Le phénomène néerlandais connaît bien cette course, mais l’enfer du Nord est souvent imprévisible et il est difficile de faire des plans : « J’essaie toujours de rouler à l’instinct, surtout à Roubaix, où il peut se passer beaucoup de choses dans chaque section pavée. Il faut juste essayer de rester dans la course et de rester devant en espérant ne pas crever. C’est une course complètement différente de celle des Flandres et il y a beaucoup de coureurs qui peuvent gagner, ce sera une belle bataille.
Le coureur de 1995 a ensuite évoqué la présence de son ami-rival Pogačar dans la course : « Heureux qu’il soit au départ ? Oui, c’est sûr, c’est bon pour la course qu’il soit là et c’est sûr nous savons qu’il va essayer de faire quelque chose et de gagner, donc ce sera une course difficile, comme chaque année.