Paris-Roubaix 2025, Mathieu Van der Poel n’est pas encore à 100 % : « Il s’est entraîné comme prévu, mais la récupération n’a pas été optimale ».

Mathieu Van der Poel se prépare pour le Paris-Roubaix 2025. Après sa troisième place au Tour des Flandres, une course dans laquelle il a été le dernier à céder au sprint de Tadej Pogacar (UAE Emirates XRG), la star de l’équipe Alpecin-Deceuninck a porté toute son attention sur son troisième Monument de la saison, une course à laquelle, cependant, il pourrait ne pas arriver en pleine possession de ses moyens. Dès les premières heures après son arrivée à Audenarde, le coureur néerlandais avait en effet admis qu’il avait eu quelques problèmes de santé dans les jours précédant les Flandres, et qu’il n’était donc pas au mieux de sa forme le dimanche.

Une semaine plus tard, ces problèmes de santé ne semblent pas avoir été résolus, du moins selon le DS d’Alpecin Christoph Roodhooft : « Mathieu n’est toujours pas complètement rétabli, explique le manager belge, après les Flandres, il est resté en Belgique et s’est entraîné comme prévu, mais son rétablissement n’a pas été optimal. C’est probablement aussi dû au fait qu’il a couru dans les Flandres : si vous venez d’être malade et que vous sollicitez votre corps, les déchets restent plus longtemps. Mais maintenant, il est temps de penser à Roubaix dimanche, une nouvelle opportunité.

Selon Roodhooft, la troisième place derrière Pogacar et Mads Pedersen (Lidl-Trek) ne laissera pas de cicatrices psychologiques, Van der Poel étant déjà totalement concentré sur ce qui va suivre : « Mathieu a quand même pris la troisième place. De plus, s’il y a quelqu’un de plus fort, il n’a aucun problème à accepter la défaite et, pour parler clairement, dimanche dernier, il y avait quelqu’un de clairement plus fort que lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.