Paris-Roubaix 2025, Lidl-Trek annonce sa triple équipe avec Pedersen, Milan et Elisa Balsamo

Le week-end sera chargé pour Lidl – Trek à Paris – Roubaix 2025. En effet, la formation américaine comptera pas moins de trois équipes au départ de la course, puisqu’en plus des professionnels hommes et femmes, la formation U23 sera également de la partie. Là aussi, l’ambition ne manquera pas, mais avec l’approche expérimentale qui sied à ces occasions. La sélection la plus attendue est celle des hommes, avec un Mads Pedersen en grande forme ce printemps, qui, dans la course peut-être la plus adaptée à ses caractéristiques, est à nouveau prêt à défier les deux grands phénomènes contemporains des classiques.

Le Danois sera entouré d’une équipe de très haut niveau, à commencer par Jasper Stuyven, qui l’a accompagné au Tour des Flandres jusqu’au sprint pour la deuxième place, sans oublier Daan Hoole, qui a également été très précieux dans le Ronde, ainsi que trois pions très intéressants comme Jonathan Milan, qui se retrouvera dans une classique où sa grande puissance fera des envieux, l’expert Edward Theuns et le de plus en plus surprenant Mathias Vacek, qui grandit à un rythme rapide. L’équipe sera complétée par Tim Declercq, un domestique d’une fiabilité et d’une endurance absolues.

Chez les femmes, le premier nom est celui d’Elisa Balsamo, non seulement dans l’ordre alphabétique, toute fraîche de son succès au Scheldeprijs et auteur d’un excellent début de saison, toujours prête à se battre. A ses côtés, la grande expérience de Lucinda Brand et Lizzie Deignan, qui en 2021, pour sa seule participation à la course, a triomphé lors de sa première édition, auxquelles il faut ajouter Emma Norsgaard et Ellen van Dijk, Lauretta Hanson complétant l’équipe.

Certains noms sont répétés dans la sélection U23, qui comptera Albert Philpsen et Matteo Milan, deux hommes très intéressants, en plus du plus mature Jakob Soderqvist, qui a mis sa puissance au service de l’équipe WorldTour à plusieurs reprises en ce début de saison. Hector Alvarez, Kristian Egholm, Seb Grindley et Cole Kessler les rejoindront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.