Paris-Roubaix 2025, les excuses du supporter qui a jeté une bouteille d’eau sur Van der Poel : « Je m’excuse auprès de tous les coureurs et de tous les fans de cyclisme ».

Après la dénonciation venue d’Alpecin-Deceuninck, l’auteur du jet de bouteille d’eau sur Mathieu Van der Poel lors du Paris-Roubaix 2025 s’est excusé publiquement. Dès les premières heures qui ont suivi l’incident, l’ensemble du monde cycliste s’est uni pour condamner fermement ce geste inconsidéré qui, comme l’a déclaré le coureur néerlandais lui-même, a mis sa sécurité en danger. Le « fan » coupable a alors décidé de se dénoncer lui-même à la police, s’excusant immédiatement pour son acte et assumant la responsabilité de ce qui s’est passé, en attendant de voir quelles seront les répercussions juridiques.

Par l’intermédiaire de son avocat, le Flamand de 28 ans a toutefois souhaité s’excuser publiquement, en faisant des déclarations au journal belge Het Laatste Nieuws et exprimant tous ses regrets pour ce qui s’est passé : « Je veux d’abord m’excuser directement auprès de Mathieu Van der Poel« , a commencé le supporter qui, selon les informations de HLN, avait déjà envoyé une lettre d’excuses à toute l’équipe belge, « Je suis ravi qu’il ait réussi à terminer la course malgré mon geste stupide. En même temps, je me suis rendu compte que je devais m’excuser auprès de tous les coureurs et de tous les fans de cyclisme ».

Dimanche, j’ai vu cette bouteille d’eau sur le sol dans la prairie près de la section pavée », poursuit l’homme, « elle avait probablement atterri là après qu’un participant à la course junior du matin l’ait jetée, alors je l’ai ramassée sans trop y penser. Elle n’était pas totalement pleine, mais il y avait encore de l’eau dedans. À ce moment-là, Mathieu Van der Poel approchait, et lorsqu’il est passé, j’ai pris la décision stupide de lui jeter la bouteille d’eau. Pourquoi ai-je fait cela ? J’y ai réfléchi depuis, mais je n’ai toujours pas trouvé d’explication. , il semble que tout le monde parle de moi maintenant. Je sais que j’ai eu tort et je suis prêt à prendre mes responsabilités, j’espère juste que la tempête médiatique se terminera rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.