Paris-Roubaix 2025, les coéquipiers annoncés pour une participation historique Tadej Pogačar : » C’est le bon moment pour essayer, on va faire le spectacle « .

Tadej Pogacar connaît les hommes qui seront à ses côtés lors de Paris-Roubaix 2025. Après ses excellentes performances à Milan – San Remo et au Tour des Flandres, ce dernier qu’il a conquis en solitaire en laissant tout le monde derrière lui, le Slovène se lance à l’assaut du troisième monument de la saison, celui qu’il n’a jamais couru et qui, sur le papier, est le plus éloigné de ses caractéristiques. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le natif de 1998 ne part pas avec des ambitions, avec l’envie de continuer à étonner et à défier les grands spécialistes, qu’il a pu, lors du Ronde, déloger avec force sur les murs, qu’il n’aura pas à sa disposition cette fois-ci. Mais le dimanche 13 avril, le leader de l’équipe UAE Team Emirates – XRG ne fera certainement pas de la figuration dans la Reine des Classiques.
« Paris-Roubaix est une course complètement différente, c’est un nouveau territoire, mais j’accepte pleinement le défi, répète-t-il, et j’essaierai de faire de mon mieux. Nous avons une équipe très forte pour cette course, avec des gars qui ont beaucoup d’expérience et nous pouvons utiliser cela à notre avantage. Ce sera une course très difficile, mais je pense qu’avec la forme que j’ai en ce moment, c’est le bon moment pour essayer. Nous avons eu une belle bataille le week-end dernier dans les Flandres et j’espère que nous pourrons à nouveau faire le spectacle ce dimanche.
Pour soutenir le phénomène de Komenda, il y aura tout d’abord de grands spécialistes comme Nils Politt et Florian Vermeersch, tous deux seconds de Paris-Roubaix 2019 et 2021, Tadej Pogacar sera également épaulé deux autres fidèles lieutenants, à savoir Mikkel Bjerg et Tim Wellens. Juan Sebastian Molano et Antonio Morgado viendront compléter la line up Emiratis, deux hommes qui ont de leur côté amplement démontré leur capacité à se mettre au service de l’équipe.