Paris-Roubaix 2025, Alexander Kristoff après sa chute et son abandon : « J’ai été à contre-courant pendant un moment, je pense que j’ai eu une commotion cérébrale ».

Alexander Kristoff a terminé le Paris-Roubaix 2025 sur un abandon. Le Norvégien de Uno-X Mobility a été l’un des coureurs qui ont fini par chuter lors de l’édition 2025 de l’Enfer du Nord et, comme cela est arrivé à beaucoup, a été contraint d’abandonner la course à la suite de l’incident, bien que son abandon soit intervenu plusieurs minutes après sa chute. Comme le raconte l’homme de 37 ans lui-même dans une vidéo postée par son équipe sur Instagram, le natif de Stavanger est remonté en selle après la chute, essayant de reprendre la course avant de se rendre compte qu’il se dirigeait dans la direction opposée à celle de la marche de la caravane.
« Après la chute, j’avais un peu mal à la tête et je me sentais confus », a expliqué Kristoff, « Je pense que j’ai eu une commotion cérébrale. Je suis remonté sur le vélo mais je ne savais pas du tout dans quelle direction j’allais. À un moment donné, j’ai vu d’autres coureurs venir vers moi et j’ai alors compris que je devais faire demi-tour. Quelques minutes après sa reprise, les médecins ont ordonné au coureur né en 1987 de s’arrêter et l’ont fait monter dans la voiture pour qu’il subisse les examens médicaux nécessaires. Le 15ème Roubaix de Kristoff s’est donc terminé prématurément, et il a peut-être également mis fin à sa carrière dans les Monument Classics : « J’avais espéré ne pas finir cette course dans la voiture », a conclu le Scandinave, « maisje ne veux plus courir Paris-Roubaix !
Voir ce message sur Instagram