Padovani Polo Cherry Bank, l’ancien cavalier Matteo Paiola devient directeur sportif

Matteo Paiola est le nouveau directeur sportif du Padovani Polo Cherry Bank. L’équipe continentale italienne a annoncé samedi 27 décembre sa décision de promouvoir la promotion 99 de Thiene à ce nouveau poste. Au cours de sa carrière, Paiola a porté le maillot de l’équipe dans la catégorie junior et chez les moins de 23 ans. Déjà en 2025, il est passé à l’équipe phare en tant que directeur sportif adjoint : l’année prochaine, il sera directeur sportif pour la première fois, avec Franco Lampugnani et les ex-professionnels Dimitri Konychev et Biagio Conte. La sélection italienne, qui a confirmé ces derniers jours sa liste pour 2026, est donc également complète en termes de personnel.
Matteo Paiola lui-même a partagé son excitation pour son nouveau rôle : « Tout a commencé quand je courais parmi les juniors, portant le maillot de Padovani. J’ai vécu une saison inoubliable avec Emanuele Biondi comme DS et avec mes coéquipiers avec lesquels nous avons vécu beaucoup d’aventures et d’émotions. À cette époque, j’ai compris que le cyclisme était ma grande passion : après avoir raccroché mon vélo, j’ai étudié, approfondi mes connaissances et je me suis mis sur la ligne en grimpant aux avant-postes. L’entreprise m’a permis de grandir et d’apprendre beaucoup jusqu’à cette mission importante pour 2026.
.
Matteo Paiola, diplômé en sciences de la motorisation, est donc prêt pour cette nouvelle aventure professionnelle : « Le club a investi beaucoup d’énergie dans la préparation de 2026. Notre staff travaille en grande harmonie avec les gars et l’atmosphère est déjà pleine de confiance et d’enthousiasme. L’année dernière, avec Marco Palomba à Rovescala, j’ai fêté mon premier succès dans l’équipe phare.
.



