Oscar Onley, de l’INEOS Grenadiers, fait écho à Healy et Kittel sur le dopage : « Je ne pense pas que le cyclisme soit complètement propre ».

aborde la question de la lutte contre le dopage dans le cyclisme. Quatrième du dernier Tour de France et récemment passé du Team Picnic PostNL aux Ineos Grenadiers pour une somme avoisinant les six millions d’euros selon les rumeurs, le jeune homme de 23 ans s’est exprimé sur ce sujet qui fait débat dans une interview diffusée dans The Saturday Show sur BBC Radio Scotland. Selon le grimpeur écossais, il est très compliqué de tricher et de s’en tirer dans le cyclisme actuel, mais il estime que le sport n’est pas totalement propre, ce qui fait écho aux déclarations faites ces dernières semaines par Ben Healy et Marcel Kittel.

« Je sais combien de tests sont effectués et combien j’en fais personnellement pendant l’année et pendant le Tour – les mots d’Onley – Je ne pense pas que ce soit complètement propre. Je pense qu’il est assez naïf de penser que c’est le cas partout dans le monde ». Malgré cela, la classe 2002 a confiance dans le système : « Vous devez simplement vous concentrer sur vous-même et croire que tout le monde respecte les règles. « .

Outre le sujet du dopage, l’Écossais a également évoqué ses chances dans les grands tours cette saison et les suivantes : « Je me sens encore loin des deux premiers (Pogačar et Vingegaard, ndlr), ils ont un gros avantage sur le reste d’entre nous, mais je suis convaincu que dans les deux prochaines années, il est tout à fait possible d’être sur le podium [du Tour] si les choses se passent bien ». Plutôt que la Grande Boucle, le jeune homme de 23 ans pourrait donc se tourner vers le Giro d’Italia ou la Vuelta a España : « Parfois, la compétition est un peu moins féroce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires